Baptiste Guillaume évoque Marcelo Bielsa, qu’il retrouvera au LOSC

Grand espoir du temps de sa formation au RC Lens. Buteur en Ligue 2 à l’âge de 17 ans avec les Sang et Or, Baptiste Guillaume a vécu un après transfert à Lille (été 2015) délicat à gérer. Vendu pour 4 millions d’euros, l’attaquant belge a connu la pression et n’a pas su la gérer au mieux. L’été dernier, il décide de rejoindre Strasbourg, promu en Ligue 2, pour se relancer. Après six premiers mois d’adaptation, le joueur qui appartient au LOSC jusqu’en 2020 vient de scorer à 6 reprises depuis janvier.

« On m’a reproché beaucoup de choses : ma nonchalance ; ma détermination devant le but ; ma capacité à garder les ballons devant… J’ai écouté, j’ai bossé dur et depuis plusieurs matchs je suis récompensé de mes efforts. Offensivement, je me lâche de plus en plus ».

Une récompense qui permet aux Alsaciens de rester 4e de Ligue 2, dans la course à la montée. Pour l’attaquant, cela se jouera sur la fraîcheur : « Cette année, je suis assez surpris par l’homogénéité de la L2. A mon avis, ce sera pareil jusqu’à la fin de saison, les équipes qui monteront seront les plus fraîches physiquement, les plus prêtes mentalement. Nous, c’est que du bonus, nous sommes promus, comme Amiens d’ailleurs. Reims et Lens, eux, ont cet objectif de retrouver l’élite et ont cette pression du résultat. »

Seulement prêté par le LOSC, sans option d’achat, Guillaume devrait retourner dans le Nord en fin d’exercice. Avec la chance d’évoluer sous les ordres de Marcelo Bielsa, futur coach losciste. « Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. C’est sûr que ça a beaucoup changé en quelque temps. Bielsa a l’air d’être un entraîneur cohérent, je serais très enchanté de travailler avec lui. »

Source : Le Télégramme

Ligue 2 : Baptiste Guillaume, l’homme de la 29e journée

1 Commentaire

  1. Pingback: MaLigue2 | Entretien ML2 - Baptiste Guillaume : "Thierry Laurey m'a remis sur les bons rails" - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *