Actualités

Edouard Butin « garde confiance, ça va tourner »

Ce lundi soir, Valenciennes doit impérativement l’emporter face à Strasbourg (28e journée de Ligue 2). Pour s’éloigner de la zone rouge. Pour regoûter à un succès depuis la 20e levée. Pour regagner un semblant de confiance. Le VAFC devra faire, une nouvelle fois, sans Nuno Da Costa. Mais il comptera sur un Edouard Butin déterminé :

« Hormis le derby, on a encore les occasions, mais on est moins en réussite, c’est une réalité. On a perdu Nuno (Da Costa), notre meilleur buteur, ça se ressent. On joue aussi avec un bloc plus bas, qui permet d’être plus solide. Mais bon, c’est surtout une période difficile dont il faut savoir sortir. Il n’y a pas de raison pour que ça ne revienne pas.

(La pression ?) Non c’est notre métier, on doit se détacher de la pression, du moins la négative. On sait qu’on a des qualités. Que le contenu est bon. Mais ça ne suffit pas. Il faut savoir convertir tout ça en victoires. Il faut garder tout ce qu’on fait bien et provoquer la réussite, ce petit truc qui va faire que le ballon va rentrer au lieu de passer cinquante centimètres à côté. On garde confiance. Ça va tourner. »

Source : La Voix du Nord

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/02/appel-boycott-de-premiere-mi-temps-de-valenciennes-strasbourg/

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/06/anthony-goncalves-quelque-chose-de-different-a-strasbourg/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *