Amiens SC

Ligue 2 – Troyes en démonstration contre Amiens

Proches au classement de Ligue 2, Troyes et Amiens ne l’ont pas vraiment été ce samedi après-midi (28e journée). Sans El Hajjam, Fofana et Kamara, le promu picard n’a que trop peu existé dans ce choc au sommet. Troyes n’a pas forcé pour s’imposer 4-0 et revenir au pied du podium. 

Maîtrise, expérience et fougue. L’expérience de Benjamin Nivet, au choix. Une fougue (ou jeunesse) incarnée par Samuel Grandsir. La quadragénaire et le jeune adulte (20 ans) ont été les grands hommes d’une première période à l’avantage aubois. L’ailier troyen a ouvert la marque (24e, 1-0) d’une frappe croisée limpide à l’entrée de la surface. Il s’est aussi montré décisif sur un centre idéal pour Benjamin Nivet, libre de tout marquage aux 6 mètres. Le meneur de l’ESTAC n’avait plus qu’à ajuster sereinement un Régis Gurtner abandonné par sa défense (44e, 2-0).

La trop maigre réaction picarde

Sereins, les Aubois l’ont été tout au long d’un premier acte plein d’allant, allié à une précision technique infaillible. Nivet (encore lui) et Darbion se sont régalés dans l’entrejeu. La vitesse des transmissions a parfois déstabilisé un bloc amiénois orphelin de Fofana. Malgré tout, l’ASC n’a pas abdiqué. Richard Soumah, le plus remuant devant, a vu Samassa repousser sa tentative en corner (22e) alors que le match n’avait pas encore basculé. Trop peu pour prendre à défaut une arrière-garde amputée de Confais, sorti après un duel face à ce même Soumah (37e).

Niané douche les derniers espoirs amiénois

Un Confais touché à la hanche. Un Amiens touché, douché et coulé après le repos, malgré un retour des vestiaires effectué avec de meilleures intentions. Mais Ndombélé (51e), Bourgaud (52e) et Mamilonne (56e) n’ont malheureusement pas trouvé le cadre de Samassa. L’opportunité de se remettre à l’endroit était passée. Le moment choisi par Adama Niané pour entrer en action. Le meilleur buteur de l’antichambre a profité d’un excellent travail de Darbion (58e) pour inscrire le troisième but troyen (3-0), puis de Nivet, pour parachever la démonstration (60e, 4-0) devant un peu moins de 7 000 fidèles.

Ce succès troyen, le premier depuis le 4-0 face à Strasbourg (24e journée), permet aux hommes de Jean-Louis Garcia de remonter en 4e position (44 points), à 2 longueurs du podium. Les Amiénois, eux, marquent le pas. Après un revers contre Orléans (0-2), l’ASC concède son deuxième revers de rang et une 7e place (42 points).

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/04/ligue-2-orleans-et-niort-se-quittent-dos-a-dos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *