Championnat

Un bon Stade de Reims butte sur le leader brestois (1-1)

En clôture de la 27ème journée de Ligue 2, le Stade de Reims a largement dominé le leader de Ligue 2, le Stade Brestois. Mais n’a pas réussi à faire la différence malgré une cascade d’occasions franches, concédant le nul sur son terrain d’Auguste Delaune (1-1).

De la volonté annihilée par du déchet

Dès le début de la rencontre, on sent un Stade de Reims décidé à sortir le gros match. Implication totale, omniprésence physique, volonté d’aller vite de l’avant… Malgré toutes ces bonnes intentions, cela ne suffit pas à se concrétiser en occasions franches, la faute à un déchet technique récurrent dans les derniers gestes. Et c’est le Stade Brestois qui, sur une de ses rares incursions dans le camp rémois, obtient un pénalty pour une faute d’Anthony Weber sur Habib Diallo. Une faute commise juste à l’extérieur de la surface, permettant toutefois à Battochio d’ouvrir la marque au quart d’heure de jeu (0-1).

Un Joan Hartock de gala

Les brestois, comme annoncé par Jean-Marc Furlan, évoluent de manière assez décontractée sur la pelouse d’Auguste Delaune. Mais manquant progressivement de rigueur défensive et d’allant offensif. Logiquement, les rémois prennent le contrôle total du match, et se créent des occasions de plus en plus franches au fil des minutes. Sans un excellent Joan Hartock et un manque de réalisme offensif, le match aurait pu être renversé dès la fin de la première période. C’est finalement en tout début du second acte que Pablo Chavarria, très légèrement hors-jeu, parviendra à tromper un gardien rémois pourtant impérial (1-1). Durant la demi-heure suivante, la partie s’équilibrera même si les brestois demeureront inoffensifs au possible…avant une dernière poussée énorme des rémois durant dix minutes finales un peu folles. Mais la maladresse, puis la barre transversale, et une nouvelle fois Joan Hartock empêcheront le Stade de Reims d’obtenir une victoire largement à sa portée.

Au final, les rémois remontent tout de même à la troisième place, avec 43 points. A six longueurs d’un leader qui continue son cavalier seul en tête de la Ligue 2…

Crédit photo : ImageSport

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/26/jaba-kankava-rejouer-en-ligue1-avec-le-stade-de-reims/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *