Actualités

Jean-Marc Furlan : « Le barrage ? Les clubs de Ligue 1 sont avantagés »

Si la lutte en haut de tableau de Ligue 2 fait rage, celle pour le maintien en Ligue 1 également. Plusieurs équipes sont concernées par une éventuelle descente. L’an prochain, la L2 pourrait aussi accueillir des surprises comme Lille, ou revoir ses anciens pensionnaires Nancy et Metz. A moins que Bastia, Lorient, Angers ou Caen ne choisissent de faire un petit tour chez nous.

Quoi qu’il en soit, le 18e de Ligue 1 affrontera le 3e de Ligue 2 dans un barrage aller-retour indécis. Vraiment indécis ? Pas pour Jean-Marc Furlan. Le coach du Stade Brestois, habitué de jouer le maintien en L1, évoque un fort avantage au club de l’élite.

« Le barrage, tu le découvres à la 38e journée. Cette place n’est pas éliminatoire, mais il ne faut pas compter dessus. Pour moi, les clubs de Ligue 1 sont avantagés car ils disputent un championnat au niveau bien bien élevé que celui de la Ligue 2.« 

Source : L’Equipe

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/11/jean-pierre-papin-pas-possible-que-le-3e-de-ligue-2-batte-le-18e-de-l1/

Vos commentaires :

  1. GUILLERM JOEL

    L'ordre des matchs, entre le 3ème de L2 et le 18ème de L1, devrait être tiré au sort chaque saison. Suffisamment de temps avant les dates afin que l’organisation se mette en place. Ce serait plus régulier.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *