Actualités

Cinquième victoire de suite pour le RC Strasbourg à la Meinau !

Ce soir, en clôture de la 25ème journée de Ligue 2, le RC Strasbourg Alsace accueillait l’US Orléans au stade de la Meinau. Un match disputé à un horaire inhabituel suite à une demande de la préfecture de police de Strasbourg du fait d’un évènement à proximité du stade ce weekend. Un horaire qui n’aura pas perturbé des strasbourgeois qui enchaînent une cinquième victoire consécutive à la maison, mettant également fin à une série de trois succès de rang des orléanais.

Le RC Strasbourg a parfaitement négocié cette rencontre en inscrivant deux buts dans le premier quart d’heure, par l’intermédiaire de Jérémy Blayac (12e) puis Jérémy Grimm (15e) d’une superbe frappe aux vingt mètres. Largement dominateurs, les strasbourgeois faisaient énormément souffrir les orléanais dans les duels aériens, bien aidés par leur trio Guillaume-Blayac-Boutaïb devant. Au retour des vestiaires, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle se montraient toujours aussi inoffensifs et Khalid Boutaïb en profitait juste avant l’heure de jeu (3-0). Alors qu’on se dirigeait vers une fin de match tranquille, l’entrée en jeu de Romain Armand redynamisait la rencontre par sa réduction de l’écart dans la minute qui suivait (3-1, 76e). Malgré une fin de match de meilleure facture, les orléanais ne pouvaient combler entièrement leur retard, malgré un but de Youssouf dans les arrêts de jeu sur un corner direct (3-2). A noter l’expulsion de Jérémy Grimm à deux minutes du terme suite à un second avertissement.

Le RC Strasbourg monte à la quatrième place de Ligue 2 avec 39 points et un match en retard, tandis que l’US Orléans demeure 18ème avec 24 points.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/08/niort-psg-avranches-strasbourg-mercredi-1er-mars-a-18h30/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *