AJ Auxerre

Brest brille contre Sochaux, Auxerre plonge face à Orléans

Brest confirme son statut de leader

Ces dernières semaines, Brest avait eu la fâcheuse tendance à ne pas convertir ses balles de break à domicile pour creuser son avance en tête de la Ligue 2. Cette fois, les hommes de Jean-Marc Furlan n’ont pas laissé filer l’occasion de prendre 6 points d’avance sur Reims, deuxième. A domicile, les Bretons ont bravé la tempête. Un but par période initié par l’excellent duo Pelé-Battochio (1-0, 17e) tout d’abord, puis par le nouveau tandem Pelé-Habib Diallo dans un second temps (2-0, 80e). L’occasion pour le jeune attaquant prêté par le FC Metz de briller pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, et de venir suppléer un Neal Maupay blessé.

Sochaux lui n’a jamais vraiment semblé en mesure de contrecarrer les plans brestois, hormis sur une première banderille gâchée par Thomas Robinet, esseulé sur un coup de pied arrêté en tout début de match. Les entrées de Sao et Thuram à l’heure de jeu ont apporté du peps pendant 15 minutes au secteur offensif doubiste, bien terne la majorité du temps par manque d’automatismes entre le quatuor Touzghar, Andriatsima, Larbi, Robinet. Pour leur première apparition avec le FCSM, l’ancien auxerrois et l’ancien du Gazélec n’ont d’ailleurs jamais su se mettre en évidence. Et Albert Cartier va vite devoir trouver la bonne formule pour ne pas laisser filer le wagon de tête.

Auxerre plonge, Orléans se relance (2-0)

Sur un terrain en piteux état, le duel de mal classé entre Auxerre (19e) et Orléans (20e) a tourné à l’avantage du second.  Forts de leur qualification face à Saint-Etienne (3-0 en Coupe de France), les Bourguignons se procuraient quelques situations mais ils étaient bien trop imprécis dans le dernier geste. Les visiteurs répliquaient en plaçant quelques contres sans que l’un d’entre eux n’inquiète véritablement Boucher. La seule véritable occasion de ce premier acte était à l’initiative de Ndicka qui trouvait la barre transversale (35e).

En deuxième période, Auxerre se montrait plus insistant mais Orléans avait décidé de proposer un bloc défensif compact. Il manquait quelques centimètres à la tête de Yattara pour terminer au fond des filets de Renault (66e). Mais le tournant du match était l’entrée en jeu de Romain Armand. Une minute après, il avait bien suivi le coup-franc de Youssouf, avant de doubler la mise sur un décalage de Barreto pour sceller la victoire de l’USO (0-2). Un mauvais résultat auxerrois qui s’accompagnait de quelques débordements en tribune par des ultras manifestant leur mécontentement à la direction. Orléans s’offre son premier succès de la saison à l’extérieur après 11 tentatives et laisse donc sa place de lanterne rouge à Auxerre.

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/04/brest-sochaux-2-0-les-notes-de-la-rencontre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *