Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J23

Comme la semaine passée en Ligue 2, on a assisté à une première mi-temps du multi Ligue 2 relativement calme. Puis, tout s’est animé en seconde période et cette soirée s’est achevée avec 17 réalisations. Retrouvez nos enseignements.

Le top

Le RC Strasbourg grimpe sur le podium ! En s’imposant contre le Gazélec Ajaccio (2-0), les strasbourgeois totalisent 36 points, tout comme Lens et Troyes mais avec une meilleure différence de buts. Et peuvent compter sur le retour de la CAN de leur buteur Khalid Boutaïb, auteur de l’ouverture de la marque.

Le flop

Pas de buts malgré des occasions nettes entre Laval et Valenciennes. Crédit photo : ImageSport

A contrario, son adversaire du soir le Gazélec Ajaccio se montre toujours aussi inconstant et incapable d’enchaîner. Malgré une série de trois matchs sans défaite en championnat pour démarrer 2017 (leur record cette saison), les gaziers sont retombés dans leurs travers et voient le haut de tableau s’éloigner à nouveau…

Le chiffre

13 : c’est le nombre d’équipes qui peuvent jouer la place de barragiste à l’issue de cette soirée de multi Ligue 2 ! De Strasbourg, 3ème avec 36 points (avec un match en moins) au Havre, 15ème avec 29 points, ils sont treize à se tenir en seulement 7 points. Assez incroyable.

Les résultats complets

Niort 3-2 Bourg en Bresse (Dabasse, Choplin, Roye sp. / Merdji x 2)
Laval 0-0 Valenciennes
Reims 1-1 Tours (Chavarria / Miguel)
Amiens 1-2 Nîmes (Soumah / Alioui et Savanier sp.)
Ajaccio 2-1 Clermont (Nouri x2 / Laporte)
Strasbourg 2-0 Gazélec (Boutaïb, Guillaume)
Lens 0-0 Troyes
Le Havre 1-1 Red Star (Ferhat / Ngamukol)

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/01/ligue-2-votez-joueur-mois-de-janvier-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *