Championnat

L’oeil de… Vincent Pochulu : « Vœux de Ligue 2 »

Pour notre rubrique hebdomadaire, Vincent Pochulu nous livre son regard sur la rencontre Orléans-Sochaux (1-0) disputée lors de la 22e journée de Ligue 2. Plutôt habitué à arpenter les terrains de la Coupe d’Europe de rugby, le journaliste et commentateur de BeIN Sports* vous fait vivre ses premiers pas dans la grande famille du Multi Ligue 2 !

Vœux de Ligue 2

« La Ligue 2, c’est un souvenir d’adolescence. Lycéen je me souviens avoir chanté dans les tribunes d’un Stade Jules-Deschaseaux déjà vieillissant à la gloire d’Alain Caveglia vétéran étincelant, et du duo Le Tallec Sinama-Pongolle qui incarnait la promesse d’une remontée en Ligue 1.

Crédit photo : Panoramic

Ce vendredi 27 janvier, ce n’est pas au Havre mais à Orléans que je fais mes premiers pas dans le multi Ligue2. Le stade de la Source est du genre intime, les tribunes à taille humaine, l’accueil souriant. Pour le reste tout est résolument professionnel, la pression palpable : Orléans est un club assiégé, promu condamné (un peu trop tôt ?) à la descente.

Son adversaire du soir, Sochaux en est presque convaincu, si la logique est respectée, il repartira avec les 3 points. Albert Cartier nous confie avant match : « La Ligue 2 est un championnat très intéressant à jouer car il y a incertitude à tous les niveaux, toutes les équipes se battent ». L’histoire va lui donner raison.

Sur une pelouse où l’herbe est rare, la terre dure, L’USO marque tôt (Nabab dès la 6ème minute) et défend bien. On imagine sans peine le discours de la semaine chez l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle. Rigueur, réalisme, abnégation. Le dernier de Ligue 2 est surprenant, il joue avec envie. En face Sochaux, qui rêve de podium, bute et rebute pendant 90 minutes sans le moindre but sur un terrain cabossé.

Dans les tribunes, une modeste affluence de 3300 spectateurs, une ambiance familiale. Le supporter orléanais se prend à espérer, son équipe joue juste et bien, assez pour espérer arracher le maintien ?

Janvier se termine par une première victoire (1-0) depuis le 18 novembre pour Orléans. Janvier c’est le mois où l’on adresse ses vœux pour la nouvelle année. Je souhaite aux Orléanais mes meilleurs vœux de maintien, aux Sochaliens mes meilleurs vœux de montée. »

Par Vincent Pochulu, pour MaLigue2.fr

*BeIN Sports est le diffuseur officiel de la Domino’s Ligue 2 avec neuf rencontres diffusées chaque journée de championnat, dont toutes les affiches du mutliplex à retrouver en intégralité sur les canaux de BeIN Max.

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/25/loeil-de-alban-lepoivre-si-aj-auxerre-venait-a-descendre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *