Actualités

Le Stade Brestois peut prendre le large face au Red Star

En clôture de la 21ème journée de Ligue 2, le Stade Brestois 29 accueille le Red Star FC au stade Francis Le Blé ce soir à 20h45. Une rencontre entre le leader de Ligue 2 et le 17ème du championnat, qui pourrait être lourde de conséquences

Pourquoi suivre cette rencontre

Le Stade Brestois à l’occasion de frapper un grand coup ! Aucune équipe du top 7 ne l’a emporté ce weekend (match reporté pour Strasbourg) et les 4 points d’avance sur le 3ème peuvent se transformer en 7 longueurs. Forcément, les hommes de Jean-Marc Furlan auront conscience de cette opportunité dès le coup d’envoi, et leur comportement sera tout aussi intéressant à suivre.

Pour sa part, le Red Star doit stopper sa lente mais sûre dégringolade : 5 défaites, 1 nul et 1 victoire lors des 7 derniers matchs, ce bilan négatif a conduit les audoniens en bas de classement. Avec seulement 19 points, le Red Star compte surtout sur la faiblesse d’Orléans et d’Auxerre pour rester hors de la zone rouge actuellement. Mais il va falloir reprendre la marche en avant pour ne pas être en grand danger rapidement.

Ce qu’il faut savoir

Le groupe breton sera privé sur blessures de son défenseur Luciano Castan, qui ne sera pas remplacé par Brendan Chardonnet lui aussi absent. Zakarie Labidi n’est également pas là et fera sans les prochaines semaines.

Au Red Star, la liste des absents est longue : si Llyod Palun va rapidement rentrer de la CAN suite à l’éliminiation du Gabon hier soir, il ne sera pas du déplacement à Brest tout comme Florian Makhedjouf, Guy Demel, Formose Mendy et Stephan Raheriharimanana. Les deux gardiens Arnaud Balijon et Pierrick Cros sont également forfaits sur blessure. Sans oublier Abdoulaye Sané, suspendu. En revanche, on assistera peut-être aux débuts de Julien Toudic en attaque.

La stat’

Le Red Star s’est toujours imposé à Brest en Ligue 2 ! Lors de leurs deux confrontations en terre brestoise, les audoniens l’ont emporté 1-5 en 1977 puis 0-1 l’an passé.

Crédit photo : Olivier Stephan/sb29.bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *