Actualités

Le Cameroun de Teikeu gagne, le Gabon de Bouanga rate le coche

Après un nul augural face à la Guinée Bissau, le Gabon, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations, n’a pas fait mieux contre le Burkina Faso d’Adama Guira (RC Lens) ce mercredi soir. Les Gabonais ont été tenus en échec 0-0. Pourtant, tous les joueurs de Ligue 2 à disposition du sélectionneur Camacho ont joué comme titulaire.

A savoir Johann Obiang (Troyes), Aaron Appindangoye (Laval), Lloyd Palun (Red Star) et Denis Bouanga (Tours). D’ailleurs, l’attaquant tourangeau, après sa passe décisive lors du match d’ouverture, a raté une balle de match (82e) après avoir été actif et très bon tout au long de la rencontre. Insuffisant malheureusement.

Un peu plus tard, le Cameroun d’un Adolphe Teikeu (Sochaux) titulaire a disposé de la Guinée Bissau (3-1) après avoir été mené. Les Lions Indomptables prennent, du coup, la tête de ce groupe A avec 4 points, devant le Gabon et le Burkina Faso (2 points). La Guinée Bissau ferme la marche avec une unité.

Prochaine et dernière journée de poule pour ces 4 sélections, dimanche. La Guinée Bissau affrontera le Burkina Faso. Le Cameroun défiera le Gabon. Un nul suffit aux Camerounais pour passer.

Place ce jeudi soir (17h) à l’affiche entre l’Algérie et la Tunisie de Larry Azouni (Nîmes). Juste après (20h), le Sénégal de Saliou Ciss (Valenciennes) défie le Zimbabwé.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/07/17-joueurs-de-ligue-2-a-la-can-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *