Actualités

Cédric Daury : « Aucune raison de penser que les choses doivent s’arrêter »

Cédric Daury est-il sur la sellette ? Mercredi, le journal L’Equipe annonçait l’arrivée imminente de Jean-Pierre Papin comme entraîneur, directeur sportif et ambassadeur du club. Une triple casquette qui ne serait finalement plus, aujourd’hui, qu’une double. Ce qu’a confirmé à ce titre Guy Cotret, le président auxerrois, à nos confrères de L’Yonne Républicaine.

Aucune communication officielle n’a eu lieu pour confirmer la présence de JPP lundi prochain, comme cela devrait être le cas. En conférence de presse d’avant GFC Ajaccio-Auxerre, Cédric Daury a bien évidemment dû répondre aux questions relatives à cette histoire. Le technicien icaunais affirme son envie de s’inscrire dans la durée en Bourgogne et met sur la table son bilan depuis sa prise de fonction à l’automne.

« Je me suis toujours inscrit dans la durée dans tous mes projets. J’ai signé au moins un an et demi voire plus avec l’AJ Auxerre. Je n’ai aucune raison de penser que les choses doivent s’arrêter. Je ne suis pas là pour commenter l’information. Je n’apporte aucun commentaire sur des choses non officielles. J’ai un contrat plus que de longue durée avec le club. J’ai mon leadership qui m’amène à m’inscrire dans la durée. Je peux parler de ce que j’ai fait.

Ce que j’ai fait, c’est récupérer une équipe en grande difficulté physique, psychique, technico-tactique. Depuis ces 9 matchs, on serait 14e du championnat, à 2 points de la 8e place. Sur les 9 derniers matchs officiels, on est à 4 victoires, 4 nuls, une défaite. Donc, en quoi je pourrais penser ce que je peux lire ou entendre ? Sur quoi ? Je ne suis ni naïf, ni parano. J’ai une ligne de conduite. Oui, ça parle. Je ne suis pas là pour commenter. Mais je peux remercier les gens qui me soutiennent. Une grande partie du club. Je ne sais pas pourquoi, mais on me soutient. Je remercie aussi nos supporters. On m’a peut-être apporté un soutien car les gens sont au courant de ce dont je ne sais pas.

Je n’ai aucune raison de penser, à travers le bilan que j’ai présenté… je m’appuie sur du concret. Je suis quelqu’un de pragmatique. Il n’y a rien d’officiel. C’est vous. Je prends la peine de vous répondre mais je pourrais vous bâcher en 2 minutes. Je n’ai pas à commenter des bruits de couloir ou des articles de journaux. Avec tout le respect. Je n’ai vu aucune communication officielle. Je reste au service du club. Je me mets en chef de mission maintien. En projection pour les saisons à venir. Je m’inscris plus que jamais dans la durée. Et je n’ai aucune raison de penser le contraire. »

Source : Site officiel d’Auxerre

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/11/jean-pierre-papin-a-laj-auxerre-lundi-mais-dans-quel-role/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *