Jean-Pierre Papin à l’AJ Auxerre ?

Ce matin, le journal L’Equipe annonce l’arrivée très prochaine de Jean-Pierre Papin à l’AJ Auxerre ! Alors que Cédric Daury avait pris la suite de Viorel Moldovan en redressant progressivement la situation sportive des auxerrois en Ligue 2, il semblerait que les nouveaux investisseurs chinois aient envie de s’offrir un grand nom du football français.

D’après les informations du quotidien sportif, Jean-Pierre Papin arriverait au sein du club icaunais avec plusieurs fonctions : entraîneur et chargé du recrutement, une sorte de manager à l’anglaise. C’est ce qui aurait séduit l’ancien goléador du championnat de France.

La tâche s’annonce toutefois loin d’être évidente pour l’entraîneur qui a déjà connu la Ligue 2 avec Strasbourg (2006-2007) puis Châteauroux (Janvier à juin 2010). L’AJ Auxerre est actuellement 19ème de Ligue 2, à deux points du Tours FC, première équipe non-relégable. Si Jean-Pierre Papin aura la charge du recrutement, il lui faudra toutefois faire vite car le mercato d’hiver ferme ses portes dans vingt jours.

Reste donc à savoir si l’information est officialisée très rapidement par le club auxerrois, qui s’apprête sportivement à entamer la phase retour en Ligue 2 par un déplacement loin d’être évident sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, 13ème, pour le compte de la 20ème journée.

Guy Cotret : « Je pourrais envoyer des personnes balancer des pétards »

2 Commentaires

  1. Pingback: MaLigue2 | Jean-Pierre Papin à l'AJ Auxerre lundi...mais dans quel rôle ? - MaLigue2

  2. Pingback: MaLigue2 | Le Havre et Strasbourg sur Aholou, Delclos et Houla sur le départ - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *