Le RC Lens qualifié, Clermont éliminé, Auxerre bat Troyes

En ce dimanche après-midi, 3 matchs de Coupe de France concernaient les clubs de Ligue 2. En effet, la rencontre du Stade Brestois face à Fleury Mérogis a été reportée à une date ultérieure. Après un triste 2/7 qualifiés jusqu’à présent, Lens, Clermont, Auxerre et Troyes ont essayé d’obtenir leur billet pour les 16es de finale de la Coupe.

Le RC Lens, qui recevait le FC Metz, a parfaitement pris la mesure de son adversaire du soir. Une domination constante et une victoire 2-0 méritée. Benjamin Bourigeaud avait inscrit le premier but après le repos, puis Cristian Lopez a doublé la mise en fin de match. A noter l’expulsion de Djiman Koukou.

A Clermont, la rencontre a eu du mal à s’enflammer contre Bordeaux. Les 2 équipes n’ont jamais réellement libéré d’espaces. Et, malheureusement pour les Auvergnats, Malcolm a su inscrire l’unique but de la rencontre à la 87e (0-1). Une élimination frustrante.

De son côté, Troyes et Auxerre se sont livrés un match spectaculaire. En effet, après une ouverture du score de Gaëtan Courtet dès la 4e minute pour les Bourguignons, Benjamin Nivet a égalisé (8e) avant de mettre l’ESTAC devant (51e). Mais Florian Ayé passait par là en toute fin de match afin de pousser ce match prolifique en prolongations. Prolongations durant lesquelles Romain Montiel faisait la différence pour l’AJA (3-2). Puis Gaëtan Courtet enfonçait le clou (4-2, 120e).

3 Commentaires

  1. Pingback: MaLigue2 | Alain Casanova : "Beaucoup de choses à revoir et à améliorer" - MaLigue2

  2. Pingback: MaLigue2 | Le Standard de Liège à l'offensive sur un milieu d'Auxerre - MaLigue2

  3. Pingback: MaLigue2 | Une semaine d'essai pour Jonathan Iglesias à Clermont - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *