Ex-Ligue 2 : Que sont-ils devenus ? Yaya Sané (Brest)

Crédit photo : O.Stephan/sb29.bzh

A défaut de matchs de notre chère Ligue 2 pendant les fêtes de fin d’année, Ma Ligue 2 vous propose un focus sur ses « anciens ». Ils ont quitté l’antichambre de l’élite pour partir dans un autre pays, plus ou moins lointain… Qu’en est-il de leur situation actuelle ?  Aujourd’hui, nous retrouvons l’ancien Brestois Yaya Sané.

Début janvier 2016, le Stade Brestois recrutait le robuste défenseur. Parcours atypique pour ce joueur de 27 ans, venu de D2 Norvégienne après plusieurs saisons au Sénégal. Un contrat de 6 mois attendait le Sénégalais (1 année en option). Après 16 apparitions qui n’ont pas marqué les esprits, la direction Finistérienne ne prolonge pas le bail du défenseur. Ambitieux et toujours observé par des clubs étrangers, il rejoint alors un nouveau championnat : la première Division Turque.

Bursaspor, club installé en Spor Toto Süper Lig depuis une dizaine d’années, enrôle le joueur pour 3 ans. Avec un salaire confortable de 325.000€ annuels… Le club de Bursa, 4e ville du pays, est habitué de l’Europa League même s’ils n’ont jamais atteint la phase de groupes. Vieux Sané y rejoint un autre défenseur qui a connu les joutes de la Ligue 2. Ricardo Faty, petit frère de Jacques, est installé chez les Crocodiles Verts depuis 2015. La première partie de championnat est intéressante pour Bursaspor, qui se classe en 5e position. Mais Sané attend toujours de goûter ses premières minutes en championnat…

En effet, il ne compte à l’heure actuelle que 3 petites présences sur le banc, sans entrée en jeu. La Coupe lui a au moins permis de prendre du temps de jeu. 3 titularisations pour 2 victoires, et 1 but. L’ancien Brestois aura au moins eu la joie d’ouvrir la marque dans une rencontre à domicile, dans le superbe écrin flambant neuf qu’est le Timsah Arena. Peut mieux faire donc, pour que Sané satisfasse enfin ses envies du plus haut niveau européen.

A lire aussi ==>

Neal Maupay : « On fera le point avec Brest et Saint-Etienne à la fin »

2 Commentaires

  1. Pingback: MaLigue2 | L'ancien Brestois Yaya Sané s'entraîne à Auxerre - MaLigue2

  2. Pingback: MaLigue2 | Officiel : Yaya Sané prêté à l'AJ Auxerre - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *