Benjamin Nivet fête ses 40 ans !

En Ligue 2, nous profitons de joueurs à la longévité assez exceptionnelle. Après Jean-Michel Lesage l’an dernier avec Créteil, Benjamin Nivet a fait son retour dans notre championnat à l’intersaison, suite à la descente sportive de l’ESTAC. Le milieu de terrain troyen fête aujourd’hui ses 40 ans !

Benjamin Nivet totalise, en ce début d’année 2017, 649 matchs disputés en professionnel ! Dont la bagatelle de 276 en Ligue 2. Son 650ème sera sans doute pour dimanche prochain, contre l’AJ Auxerre en Coupe de France, son premier club. Durant sa carrière, Benjamin Nivet a déjà inscrit 112 buts, dont 59 en Ligue 2, division où il est le plus prolifique. Les supporters de Châteauroux, Caen et donc Troyes ont pu largement en profiter. Un club aubois au sein duquel il n’est qu’à deux longueurs du record de buts marqués dans l’histoire en championnat professionnel, Gérard Tonnel en totalisant 69.

Au-delà des chiffres, Benjamin Nivet est un joueur délicieux doté d’une technique de très grande qualité, mise au service d’une superbe vision du jeu. Et un homme charmant et engagé en dehors des terrains de Ligue 2. Bon anniversaire au doyen du football français ! Qui pourrait s’offrir une dernière montée dans l’élite en fin de saison…

Crédit photo : Julien Péron

Benjamin Nivet : « Selon toute vraisemblance, je vais terminer à Troyes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *