Ex-Ligue 2 : Que sont-ils devenus ? Lys Mousset (Le Havre)

A défaut de matchs de notre chère Ligue 2 pendant les fêtes de fin d’année, Ma Ligue 2 vous propose un focus sur ses « anciens ». Ils ont quitté l’antichambre de l’élite pour partir dans un autre pays, plus ou moins lointain… Qu’en est-il de leur situation actuelle ?  Aujourd’hui, nous retrouvons l’ancien Havrais Lys Mousset.

C’est sans conteste le transfert le plus spectaculaire de ce mercato estival. Il faut dire que Lys Mousset, du haut de ses 20 ans, avait impressionné. Avec 28 matchs de Ligue 2 au compteur, la révélation de Ligue 2 avait inscrit 14 buts. Malgré la volonté du HAC de prolonger son poulain, les clubs anglais se positionnaient. Et le portefeuille n’est pas le même… Pour une somme record de 7,3 millions d’euros, Mousset signe alors un contrat de 4 ans à Bournemouth. Le club du comté de Dorset vient de se maintenir pour sa première saison en Premier League.

Mais tout n’est pas rose pour l’International U20. Avec seulement 2 apparitions et 23 petites minutes de jeu, sa saison est pour l’instant au point mort. La marche était-elle trop haute ? Toujours est-il que l’ancien Ciel et Marine n’apprécie guère les choix de son coach. De quoi donner des rumeurs de retour du côté du stade Océane… Une régression, selon Mousset, qui excluait cette hypothèse il y a quelques jours.

La solution pourrait être de faire un tour en prêt à l’étage inférieur. Bristol City, club de Championship, s’est montré intéressé. Un prêt pourrait être possible afin de redonner du temps de jeu et de la confiance au jeune attaquant. Si les « Cherries » veulent obtenir quelque chose de leur recrue estivale, ce pourrait être la solution. Surtout que le club s’en sort relativement bien, en 12e position de la première division Anglaise.

A lire aussi ==>

La piste Monaco pour Ferland Mendy ?

6 Commentaires

  1. encore un exemple de la connerie de ces jeunes qui vont se griller sur les bancs de clubs étrangers qui ne les calculent même pas et entassent au cas où les titulaires et les titulaires des postes de remplaçants sont blessés (si pas de blessés ces jeunes vont se perdre et on les vois revenir ensuite en pleurant pour se relancer ..les agents de joueurs en attendant se sont sucré sur le dos de leur carrière ..avant de partir essayez donc de confirmer déjà en Ligue 2 et en ligue 1

  2. Pingback: MaLigue2 | Oswald Tanchot : "On a retrouvé l'équipe du HAC comme on l'aime" - MaLigue2

  3. Pingback: Oswald Tanchot : « On a retrouvé l'équipe du HAC comme on l'aime » – Revue de Presse du HAC

  4. Pingback: MaLigue2 | Ex de Ligue 2, Lys Mousset vers un prêt en Ligue 1 ? - MaLigue2

  5. Pingback: Lyon viserait Ferland Mendy – Revue de Presse du HAC

  6. Pingback: Lys Mousset, à la conquête de l’Angleterre – Team Normandie, à la conquête du web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *