Ligue 2 : Rémy Dugimont élu joueur du mois de décembre !

Pour ce dernier mois de compétition écoulé de l’année 2016, vous avez élu l’attaquant de Clermont Rémy Dugimont comme meilleur joueur du mois de décembre devant le milieu strasbourgeois Jérémy Grimm et le milieu offensif du Gazélec Yoann Court ! Rendez-vous désormais en 2017 pour un prochain vote !

2016-2017 : Quel est le meilleur joueur du mois de décembre ?

  • Rémy Dugimont (Clermont) (42%, 418 Votes)
  • Jérémy Grimm (Strasbourg) (35%, 347 Votes)
  • Yoann Court (GFC Ajaccio) (23%, 228 Votes)

Total Voters: 993

Loading ... Loading ...

*Yoann Court – Milieu – Gazélec Ajaccio (6 voix/6)

Il a terminé 2016 en trombe. Trois buts et une passe décisive en décembre pour le joueur du plus en vue du Gazélec en cette fin d’année avec une nette victoire dans le derby ajaccien (4-1) et malgré la défaite à Lens (1-2). Arrivé cet été en Corse en provenance de Troyes, le gaucher s’est bien adapté à sa nouvelle formation. Avec 5 réalisations depuis juillet, Yoann Court n’est plus loin de son record (6) de 2010-2011 établi avec Sedan. Élu « homme de la 18e journée« , Court peut enchaîner avec le titre de joueur de décembre.

*Jérémy Grimm – Milieu – RC Strasbourg (5 voix)

A 29 ans, Jérémy Grimm découvre la Ligue 2. Et c’est comme si le milieu strasbourgeois évoluait à ce niveau depuis plusieurs années. Son engagement sans faille fait un bien fou dans l’entrejeu alsacien, et Thierry Laurey en a fait un indéboulonnable. Mais si Grimm récolte pas mal de cartons (déjà 8 jaunes), il n’est pas qu’un joueur de devoirs et de lutte. Très présent dans la surface sur les phases arrêtées, le natif de Colmar nous a aussi gratifié d’un but splendide contre Niort (3-0) juste avant la trêve d’une frappe en pleine lucarne. Déjà auteur de trois réalisations, Jérémy Grimm est logiquement à l’honneur en ce mois de décembre.

*Rémy Dugimont – Attaquant – Clermont (3 voix)

Homme de la 19e journée pour son festival contre Orléans (3-0, une passe décisive et un doublé), Rémy Dugimont a permis à Clermont de finir l’année 2016 dans le Top 10 de la Ligue 2. Auteur de 7 buts depuis le début de la saison, l’attaquant a également trouvé une belle complémentarité avec Mamadou Thiam, prêté par Dijon, et auteur de deux réalisations également en décembre. Mais seul le plus expérimenté des deux est soumis à vos votes ce mois-ci.

Ont également été cités… : Gaëtan Courtet (Att, Auxerre, 2 voix), Mamadou Thiam (Att, Clermont, 1 voix), Diego Rigonato (Mil, Reims, 1 voix).

Le palmarès 2016-2017 :

Août : Neal Maupay (Brest)
Septembre : Saliou Ciss (VAFC)
Octobre : Adama Niane (Troyes)
Novembre : Régis Gurtner (Amiens)
Décembre : Rémy Dugimont (Clermont)