Championnat

RC Lens-GFC Ajaccio (2-1) : les notes

Le RC Lens s’est assuré une place sur le podium de Ligue 2 avant les fêtes de fin d’année en s’imposant ce samedi 2-1 contre le Gazélec Ajaccio en match décalé de la 19e journée. Longtemps tenu en échec et en manque de réussite face au bloc corse, le RCL a pu compter sur un Zoubir virevoltant et un Fortuné efficace en fin de rencontre pour décrocher trois points si précieux. Place aux notes des acteurs de la rencontre.

RC Lens

L’homme clé : Abdellah Zoubir

Dans la tenaille corse, Abdellah Zoubir a longtemps été le seul à savoir créer des différences et à provoquer des actions concrètes pour le RC Lens. Son centre dévié par Lopez oblige Mombris a marqué contre son camp (1-0, 13e), puis son slalom n’est pas loin de redonner l’avantage au Racing avant la pause (36e). Après le repos, Zoubir a encore mené les plus belles situations lensoises sans parvenir à tromper la vigilance d’Elana (59e, 61e) ou à décaler un partenaire. Il a laissé le soin à l’entrant Autret de servir Fortuné pour le but de la victoire en fin de rencontre (2-1, 77e). Remplacé sous une belle ovation par Guira (86e).

Les notes :

Douchez : 6
Lala : 5,5
Duverne : 6
Cvetinovic : 5,5
Hafez : 5,5
Bostock : 5,5
Bourigeaud : 5
Gérard : 5 (remplacé par Autret, 64e)
Zoubir : 6,5 (remplacé par Guira, 86e)
Fortuné : 5,5
Lopez : 5

GFC Ajaccio

L’homme clé : Yoann Court

Jean-Luc Vannuchi et tout le GFCA auraient pu lui dire merci. Sans son inspiration géniale, le club corse n’aurait même jamais marqué sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis. Dominés pendant toute la rencontre, les Gaziers se sont montrés hyper réalistes sur l’une de leurs rares incursions en terres adverses. Sur l’une d’elles, Yoann Court, déjà déterminant dans le derby contre l’ACA (4-1), a placé une demi-volée somptueuse dans la lucarne de Douchez pour égaliser (1-1, 27e). En vain.

Les notes :

Elana : 5,5
Clerc : 5
Hountondji : 5
Bréchet : 7
Mombris : 5
Le Moigne : 5
Youga : 4,5 (remplacé par Tshibumbu, 78e)
Poggi : 5 (remplacé par Mulumba, 68e)
M’Changama : 5 (remplacé par Cissé, 85e)
Court : 6,5
Maah : 4

 

Vos commentaires :

  1. herve leplat

    je vous trouve sévère sur Bourigeaud qui s'est bien dépouillé au milieu! un 6.5 aurait été plus juste.

    2 réponses
  2. François sevrette

    Je trouve la note de Zoubir un peu généreuse, certes il crée des occasions mais ne lâche le ballon toujours un poil trop tard. Pour moi Bostock aimante tous les ballons il est le dépositaire du jeu en poste 6 ou 10, impressionnant... et Youga côté ajacciens est pas mal, trés puissant quoiqu'un peu lent. Pour finir, un Racing bien sûr dominateur mais qui devra tout de même trouver plus de variété dans le jeu offensif pour tuer plus rapidement le match (ne pas oublier la belle parade de Douchez sur la 2eme frappe cadrée du GFC qui aurait pu faire 1-2 et sérieusement compromettre toute chance de victoire) Et merci pour vos tweets pertinents et votre site

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *