Championnat

Le Stade de Reims offre deux points à Orléans

L’un souhaitait intégrer le podium de tête l’autre s’extirper de la zone de relégation. Avec un scénario plutôt inattendu, cette ultime rencontre de la 18e journée de Ligue 2 a terminé sur un score parité entre Reims et Orléans (2-2).

Sous les feux des projecteurs après l’affaire Conte, les anciens pensionnaires de Ligue 1 devaient également composer sans Weber (suspendu), Jeanvier et Glombard (blessés). Michel Der Zakarian lançait donc une jeune charnière Amiot – Disasi plutôt habituée aux joutes de la CFA. 14e formation à l’extérieur, les Rémois laissaient la possession aux Orléanais dans le premier quart d’heure. La lanterne usait de longs ballons pour mettre à mal cette défense inédite. Mais de part et d’autre, les imprécisions étaient nombreuses notamment dans les transmissions. Le duo Kyei – Siebatcheu avaient toutes les peines du monde à combiner, résumant le manque d’animation offensive de Reims. Ce dernier était d’ailleurs contraint de quitter ses partenaires à la suite d’une torsion sur sa cheville droite laissant sa place à Charbonnier. Côté Orléanais, leurs quelques timides tentatives étaient insuffisantes pour débloquer un compteur nul et vierge à la pause.

Quatre buts en seconde période et un geste incompréhensible

Au retour des vestiaires, le Stade de Reims allait cueillir à froid leur adversaire du soir. Berthier ajustait un centre parfait sur Charbonnier qui, sur son neuvième ballon, ouvrait son pied pour tromper Sissoko (50e). Il ne fallait que six minutes pour que le promu ne cède à nouveau. Le corner de Diego trouvait la tête de Peuget pour un break plein de réalisme (56e). En guise de réponse, les joueurs du Loiret multipliaient les coup-francs et se voyaient récompensés. C’est sur l’un d’eux qu’Ahoulou  marquait de la tête (69e). Et comme un but n’arrive jamais seul dans cette rencontre, la troupe d’Olivier Frapolli obtenait un penalty sur plaquage digne des 6 nations de Diego sur Chemin. Discret dans cette partie, Armand ne manquait pas l’occasion d’égaliser d’un contre-pied parfait (72e). Le buteur orléanais avait l’opportunité de mettre à terre les champenois mais Carrasso se montrait décisif. Reims ne voulait décidément pas d’un deuxième succès à l’extérieur. La force de caractère des partenaires de Pierre Bouby est porteuse d’espoirs mais le contenu avant ce retour a été très moyen. Ces derniers grappillent deux places pour se retrouver 18es tandis que les Rémois récupèrent tout de même la troisième place.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/12/orleans-reims-2-2-notes/

Vos commentaires :

  1. Titi

    Un attaquant au mercato ???

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *