Jusqu’où ira le FC Sochaux Montbéliard ?

Vendredi soir, le FC Sochaux Montbéliard s’est imposé sur la pelouse d’Amiens, dépassant son adversaire du soir au classement. Après 18 journées, le FCSM se positionne au 5ème rang, avec 29 unités et seulement trois longueurs de retard sur la 2ème place offrant une montée automatique en Ligue 1.

Si nous avions placé cette équipe parmi les outsiders en début de saison, il faut bien avouer que les résultats sochaliens ont quelque chose de bluffant. Après un début de saison très positif, les Jaune et Bleu ont calé de mi-octobre à mi-novembre, terminant même sur une défaite contre le club amateur de Pontarlier en Coupe de France. Ajouté à cela les inquiétudes liées à la situation financière du club et les nombreuses absences dans l’équipe type, on pouvait raisonnablement s’attendre à un retour dans le rang, voire un maintien à assurer au plus vite pour les plus sceptiques.

Il n’en fut rien, et les hommes d’Albert Cartier ont été capables de s’imposer sur les terrains du Gazélec et d’Amiens. En confirmant à domicile contre Tours, ne buttant que sur un héroïque gardien de Bourg-en-Bresse le weekend dernier. La réception du Red Star vendredi pourrait permettre aux sochaliens de s’assoeir sur le podium. Et d’aborder un début d’année 2017 plus que sereinement, sur le plan sportif. En attendant les aléas du mercato et de l’investisseur. Qui pourraient finalement être les seuls à freiner ce FC Sochaux Montbéliard…

Crédit : ImageSport

Le classement des diffusions TV en Ligue 2 à la trêve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *