Actualités

Jean-Marc Furlan : « Un statut que l’on doit maîtriser »

Après son succès à Nîmes ce vendredi (2-1, 18e journée de Ligue 2), le Stade Brestois a récupéré son bien. Son fauteuil de leader. Les Finistériens sont 1ers avec 34 points, soit 2 de plus que Troyes. Néanmoins, Jean-Marc Furlan sait qu’il s’agit avant tout d’un petit handicap. Puisqu’il faudra savoir gérer la furia des adversaires, qui voudront faire tomber le maillot jaune de Ligue 2.

« On s’est compliqués la tâche en ne concrétisant pas dans nos temps forts, où nous avons eu l’opportunité d’aggraver le score. Notre maîtrise, en 2e période, était moins bien accomplie qu’en première. Ce qui fait que l’on laisse l’adversaire avec les espoirs de revenir au score. C’est une satisfaction par rapport au fait que nous restions sur un revers à l’extérieur 3-0 à Amiens (16e journée de Ligue 2). On voulait repartir sans être battus. 3 points viennent au bon moment, même s’il existe encore plein de progrès à faire.

C’est mieux d’être premiers pour tout le monde. Mais ça nous oblige à relever notre niveau. On le voit depuis 2 mois car les adversaires jouent le leader. Cela augmente la volonté, l’engagement et leur capacité. On en a fait les frais contre Niort, contre Lens, et même à Amiens. C’est un statut que l’on doit maîtriser. Notamment par le jeu de passes et la technique. Et que les garçons, individuellement, franchissent les paliers.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/07/stade-brestois-29-a-inaugure-nouveau-centre-dentrainement/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *