Actualités

L’Evian TG, endetté à hauteur de 17 millions d’euros, liquidé

Mardi, le club de l’Evian TG avait rendez-vous au tribunal de commerce de Thonon. Le club, qui évoluait encore en Ligue 2 il y a quelques mois avant sa descente sportive puis une relégation administrative en amateur, avait été placé en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Thonon a officiellement liquidé le club haut-savoyard lors de l’audience du 6 décembre 2016.

Le journal Le Dauphiné revient sur cet événement et détaille les dernières décisions de justice. L’association Thonon Evian Savoie FC, qui souhaitait reprendre l’activité au moins jusqu’à la fin juin 2017, principalement pour les jeunes du club, n’a pas présenté de garanties financières suffisantes. La liquidation judiciaire de l’Evian TG FC a donc été prononcée avec effet immédiat, avec un passif déclaré qui se chiffre à 17 millions d’euros et des contentieux prudhommaux à hauteur de 2 millions d’euros.

Le tribunal a simplement laissé une possibilité de poursuite de fonctionnement du centre de formation de Blonay, sachant qu’il manque plus de 600 000 euros de financement pour cela ! Les villes de Thonon, d’Evian, le Conseil Départemental et les licences sportives représentant actuellement les seules 260 000 recettes assurées.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/06/entretien-ml2-regis-gurtner-je-naime-pas-parler-de-revanche/

Vos commentaires :

  1. Audrey

    On s'approprie un club de foot comme on le ferait avec une danseuse pour se faire de la pub. On lui change son nom, ses couleurs, son stade, sa culture et on le laisse tomber dès que les paillettes ne sont plus aussi brillantes... le foot business n'a vraiment aucune valeur humaine, ni respect, ni fidélité, ni passion, ... juste le fric! en tant que Sochalienne, je detesterai à vie Evian-Thonon-Gaillard, mais franchement je souhaite de tout coeur que Croix de Savoie renaisse comme l'ont fait Grenoble et Strasbourg. Courage aux licenciés du club et aux supporters. En espérant rejouer une finale contre votre vrai club un jour ;)

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *