Actualités

Fabien Mercadal : « On ne valide pas toujours, mais on crée »

Le Tours FC a remporté une victoire importante pour la suite de sa saison vendredi soir contre Auxerre (2-1) lors de la 16ème journée de Ligue 2. A l’issue de cette rencontre, l’entraîneur Fabien Mercadal se projetait sereinement sur le déplacement à Clermont à venir demain soir pour le compte de la 17ème journée :

« C’était un peu le match de la peur, c’était important pour nous ! On a joué une équipe dans la difficulté mentale comme nous, il faut que cette victoire nous apporte la confiance pour défier Clermont sur ses terres. Tout est plus facile après une victoire, même d’aller affronter Clermont à l’extérieur…

On est dans une situation dans laquelle il faut positiver, je tente de rester sur ce qu’on fait de bien dans le jeu. Le football est parfois injuste. Il faut être capable de gérer les temps forts et faibles, les détails… On ne réussissait pas forcément à le faire, on a beaucoup travaillé dessus, et je trouve qu’on a gardé ce qu’on faisait de bien dans le jeu. D’un point de vue offensif, on crée des choses, on ne les valide pas toujours, mais on les crée.« 

Les tourangeaux sont désormais 19èmes, à un point du premier non-relégable.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/25/roderic-filippi-details-generont-pas-notre-saison/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *