Ligue 2 : Jason Berthomier, l’homme de la J16

Bourg-en-Bresse a mis fin à une série de trois matchs d’affilée sans victoire toutes compétitions confondues en s’imposant largement face au Red Star (4-1) au stade Verchère vendredi lors de la 16e journée de Ligue 2. Auteur d’un doublé, le milieu Jason Berthomier est l’homme de la J16.

Jason Berthomier n’a pas manqué la moindre rencontre de Ligue 2 cette saison. Débarqué à Bourg en 2014 en National, le milieu de terrain est vite devenu un élément incontournable pour son entraîneur Hervé Della Maggiore, même une division au-dessus. Une année 2015-2016 de découverte du monde pro et de la Ligue 2 traversée avec une impressionnante régularité et efficacité : 37 matchs, six buts et cinq passes décisives.

Quatre saisons à Moulins en CFA

Crédit : Fabrice Foures

Crédit : Fabrice Foures

L’ancien de Moulins, où il a évolué quatre saisons en CFA, sait donc tout faire. Sa patte gauche lui permet de distiller les bons ballons sur les coups de pied arrêtés, l’une de ses principales forces. Mais pas seulement. Jason Berthomier sait aussi se muer en buteur quand il le faut, comme lors des deux dernières journées de championnat disputées.

Trois buts sur les deux dernières journées

Sur la pelouse de Valenciennes lors d’un match fou (3-3, J15), puis contre Red Star, pour une nouvelle rencontre prolifique (4-1). Un doublé d’une belle frappe pure, puis sur penalty. Mélange de puissance et de sang-froid, donc. Sans oublier la passe décisive sur coup-franc pour son compère de la défense Antoine Ponroy. Complet. Trois buts et trois passes décisives depuis juillet en Ligue 2, Jason Berthomier est dans ses temps de passage.

A lire aussi >>

Les enseignements du multi Ligue 2 : J16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *