Championnat

Brest-Lens : le Racing pour éteindre le leader ?

Brest-Lens sera la dernière rencontre décalée de la 13ème journée de Ligue 2 ce soir dès 20h30. Une rencontre qui pourrait voir les brestois obtenir un 6ème succès à Le Blé, tandis que les lensois voudront se repositionner juste derrière le podium de Ligue 2.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Le Stade Brestois 29 ne cesse d’épater en ce début de saison. Ce soir, c’est une nouvelle occasion de frapper un très grand coup sur la tête de ses adversaires. Avec 25 points en 12 journées, le parcours brestois est en de très nombreux points remarquables. Et le spectacle sur le terrain, est largement au rendez-vous. Aux hommes de Jean-Marc Furlan de poursuivre le plus longtemps leur série. Face à eux, les Sang et Or arrivent avec moins de certitudes, mais ont déjà prouvé leurs capacités à l’extérieur en s’imposant à Nîmes et à Valenciennes. En revanche, les gros leur réussissent moins : défaites contre Sochaux et Amiens, nuls contre Reims et Troyes. Indéniablement, une victoire à Brest serait un fort joli coup !

Ce qu’il faut savoir

A Lens, Alain Casanova dispose de tous ses joueurs valides, hormis Fofana en phase de reprise. Sont toujours absents du groupe Landre, Ba, Olsen Chevalier. Le coach lensois a convoqué 17 joueurs pour cette rencontre. Côté brestois, les absences de Bruno Grougi et Gaëtan Belaud réduisent toujours quelque peu la qualité du groupe de seize appelé par Jean-Marc Furlan. Le défenseur Chardonnet sera également absent sur blessure.

La stat : sur les 5 confrontations Brest-Lens en Ligue 2, aucun résultat nul n’est à relever. Les brestois se sont imposés à quatre reprises contre un succès lensois (0-1 en 2014).

Crédit photo : ImageSport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *