3 matchs de Ligue 2 un samedi, c’est bon, c’est Doubs

Après la soirée de ce vendredi et les 6 matchs au menu, la 13e journée de Ligue 2 se poursuit ce samedi. Dans une configuration assez inhabituelle. En plus du choc du week-end entre Sochaux et Strasbourg, Clermont reçoit Amiens et Auxerre accueille Niort. On vous présente ces 3 affiches.

Sochaux-Strasbourg, un derby électrique

Il y a un peu moins d’un an, Sochaux éliminait Strasbourg en Coupe de France (7e tour). Au bout d’un suspense exaltant et de prolongations indécises. Cette fois, les 2 clubs historiques du foot français se retrouvent en Ligue 2. Sochaux est invaincu sur ses terres, et reste sur 2 succès en 2 rencontres. A chaque fois 1-0. Oui, les Sochaliens connaissent des difficultés à scorer. Mais ils se reposent aussi sur une défense hermétique. En face, et après un long passage délicat, Strasbourg a réussi à prendre les 3 points, vendredi dernier, aux dépens d’Auxerre (2-1). Un court mais précieux succès, qui relance la bande de Laurey dans sa quête du maintien, avant de voir plus haut. Ce plus haut pourrait passer par un derby gagné dans le Doubs. Les Alsaciens auront un avantage de poids : plus de 1 500 fans rallieront Bonal. Une chaude ambiance est attendue.

Clermont-Amiens, les promus favoris

Attention à la décompression. Corinne Diacre l’a assez souligné. Le match face à l’OM en Coupe de la Ligue a suffisamment joué dans les récentes performances auvergnates (un point sur 9). Ce choc passé (défaite 2-1), Clermont doit remettre le bleu de chauffe et s’imposer. Ce qu’il ne fait plus depuis le 9 septembre. Ce qu’il n’a plus fait à Montpied depuis le 26 août. Une éternité. Doucement, les Auvergnats glissent au classement (16e). Une réaction est attendue. Mais Amiens est-il réellement l’adversaire idéal ? Pas vraiment. Les Picards, promus surprises et habitués au podium depuis des semaines, n’entendent pas lâcher de points à l’extérieur. Ils restent sur un 13 points sur 15 loin d’une Licorne où ils ne parviennent plus à marquer (3 matchs de suite). A Bourg, il y a 15 jours, les Amiénois ont scoré à 4 reprises. Oui, l’ASC sera bien favori à l’heure d’attaquer cette rencontre. Amiens compte bien aller cherche Brest, qui ne joue que lundi.

Auxerre-Niort, pour confirmer

Les coeurs battent de nouveau. Celui de Niort un peu plus fort, c’est vrai. Les Chamois viennent d’enchaîner 3 victoires en 4 matchs. Ils ont quitté la zone rouge pour se repositionner plus confortablement dans le ventre mou. L’ambition est de retour dans les Deux-Sèvres. Ce déplacement en Bourgonne s’apparente néanmoins comme un véritable test. Sur le banc de l’AJ Auxerre, Cédric Daury a très bien débuté avec un succès, ici-même, contre Laval (2-0). Puis, un but malheureux de Sparagna contre son camp a eu raison d’un point qui aurait été mérité à Strasbourg. Las, les Icaunais sont repartis sans. Alors, ils comptent transformer les frémissements en rédemption totale. L’Abbé-Deschamps doit redevenir terre de victoire. Pour ainsi sortir d’une avant-dernière place peu enviable.

Le programme TV

Sochaux-Strasbourg sur BeIN Sports 1
Clermont-Amiens sur BeIN Sports Max
Auxerre-Niort sur BeIN Sports Max

Crédit : ImageSport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *