Recruté pour faire gagner, et ce même sans débuter !

Notre rubrique hebdomadaire laisse la parole cette semaine à Thomas Desson, journaliste et commentateur de la Domino’s Ligue 2 sur BeIN Sports. La victoire du TFC a inspiré notre confrère, du but exceptionnel du jeune Raveloson à la première apparition de Toifilou Maoulida sous ses nouvelles couleurs tourangelles. Sans plus attendre, place à l’humeur de la semaine :

Recruté pour faire gagner et ce même sans débuter!

« Dans la vallée, Tours a enfin obtenu une victoire qui vaut « Cher » !

Toifilou Maoulida qualifié pour ce match contre Valenciennes ne débute pas la rencontre mais c’est bel et bien l’attraction de la soirée.

En arrivant au stade, je me souviens aussi que ma dernière venue ici coïncide avec un quadruplé d’Olivier Giroud qui remonte à Septembre 2009. Nom de Zeus, que le temps passe !

Anecdote racontée, le staff me dit : « Tais-toi ! Tu vas nous porter la guigne. »

Et pourtant, les Tourangeaux ont fini par prendre un match à bras le corps face à une équipe nordiste pourtant très en forme.

Le phénomène Maoulida sur le banc, le jeune effectif du Tours FC, 60% ont moins de 23 ans, se rebiffe. Est-ce à l’idée qu’avec la concurrence arrivée du vieux grognard, il faudrait cravacher pour rester titulaire derrière ? Tout le monde joue dans le bon sens, le même sens.

Au point même que le jeune malgache Rayan Raveloson, 19 ans seulement passé par Vierzon et formé à Tours, lève la tête depuis le rond central pour voir un Damien Perquis avancé et décocher une frappe de 45 mètres, laissant pantois le gardien Valenciennois.

Cela est et restera un des plus beaux buts de la saison et une manière sensationnelle de conclure ce festival offensif ponctué de quatre buts.

Alors certes Maoulida est rentré et n’a pas marqué. En revanche, il a déjà pris rendez-vous à notre micro pour célébrer son prochain but qui sera son 100ème en professionnel accompagné évidemment d’une bandelette en hommage à un ami.

Le teaser est lancé. Je n’en peux déjà plus d’attendre. »

Pour MaLigue2.fr, par Thomas DESSON

*Pour rappel, BeIN Sports diffuse 9 des 10 matchs par journée de Ligue 2 en intégralité, dont tous les matchs du multiplex.

A lire aussi >>

Ligue 2 : Rodéric Filippi, l’homme de la J12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *