Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J12

Ligue 2, 12e acte ce vendredi soir. Au programme, 8 rencontres avant Lens-Stade de Reims ce samedi et Amiens-Red Star lundi. Ce vendredi, on s’arrête sur le choc entre Le Havre (4e) et Ajaccio (9e). On aura aussi un oeil sur un Strasbourg-Auxerre au parfum de Ligue 1. Et enfin nous assisterons à la première entre Troyes et Bourg ! Nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de cette 12e levée de la saison :

Le match choc : Le Havre-AC Ajaccio

Après un septembre mi-figue, mi-raisin, l’AC Ajaccio est reparti de l’avant en octobre, avec un succès sur Reims la semaine passée (1-0). Les Corses arrivent sans véritable pression en Normandie, où ils ne partent pas dans la peau du favori. Car en face, le Havre a parfaitement vécu la transition Bradley-Tanchot. Ce dernier a vu ses garçons l’emporter à Clermont vendredi dernier (3-1) et ainsi se mettre dans la position de prendre la place de leader ce vendredi. Avec un petit concours de circonstances, c’est vrai.

Le match entre historiques : Strasbourg-Auxerre

Après un très bon début de saison, le RC Strasbourg est rentré dans le rang. 11e, les Alsaciens restent sur plusieurs résultats décevants et ont la quasi obligation de l’emporter ce vendredi à la Meinau. En face, les Auxerrois voudront confirmer leur réveil après un succès 2-0 aux dépens de Laval (11e journée). Et ainsi sortir de la zone rouge. Une belle opposition entre ces 2 anciens pensionnaires de Ligue 1.

Le match des opposés : Laval-Brest

Le leader se déplace chez le 19e de Ligue 2. Brest a repris son fauteuil le week-end dernier. Et les Finistériens ne se priveront sans doute pas de faire le break en tête de la Ligue 2. En face, le Stade Lavallois est en sérieuse difficulté. Les protégés de Denis Zanko n’ont pris que 3 points sur les 15 derniers mis en jeu. Et ils affichent toujours un succès après 11 levées. Le temps presse.

Le match des premières : Troyes-Bourg-en-Bresse

A ce niveau, il s’agit du premier affrontement de l’histoire entre Troyes et Bourg-en-Bresse. Alors, à qui la victoire ? Sur le papier, il n’y a pas photo entre un Troyes en confiance, qui vient de prendre 9 points sur 9, et un Bourg-en-Bresse qui a rechuté vendredi dernier contre Amiens (2-4). Attention aux Aubois. Bourg reste sur 3 matchs à l’extérieur sans défaite.

Les autres rencontres de la soirée verront le GFC Ajaccio accueillir Orléans, Nîmes recevoir Sochaux, Clermont se rendre à Niort et Tours défier Valenciennes. Bon multi Ligue 2 !

Vous pouvez pariez sur ces matchs et jouer à la roulette en ligne gratuitement.

Le programme TV

Strasbourg-Auxerre sur BeIN Sports 2
GFC Ajaccio-Orléans sur BeIN Sports Max 4
Laval-Brest sur BeIN Sports Max 5
Le Havre-AC Ajaccio sur BeIN Sports Max 6
Nîmes-Sochaux sur BeIN Sports Max 7
Niort-Clermont sur BeIN Sports Max 8
Tours-Valenciennes sur BeIN Sports Max 9
Troyes-Bourg-en-Bresse sur BeIN Sports Max 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *