Championnat

Sochaux-Lens : le podium en ligne de mire

En match décalé de la 11ème journée de Ligue 2, le FC Sochaux Montbéliard accueille ce soir le RC Lens, au stade Bonal. La dernière rencontre décalée de cette journée peut modifier le podium de Ligue 2 en cas de victoire lensoise ou permettre aux sochaliens de revenir à la 5ème place en cas de succès.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Le Racing Club de Lens était l’une des équipes en grande forme en septembre. Avec 3 victoires et 2 nuls, les lensois sont remontés en bonne position au classement, et peuvent envisager sereinement ce déplacement en terre doubiste. Leurs hôtes sochaliens ont eux subi leur tout premier revers de la saison sur la pelouse du stade Océane du Havre (2-1) lors de la précédente journée. Avec 6 matchs nuls, le FCSM n’avance pas comme les prétendants à la montée, mais reste placé. Après avoir enfin gagné à domicile contre Ajaccio (9ème journée), Sochaux peut faire coup double et passer devant son adversaire du soir.

Ce qu’il faut savoir

Pour cette rencontre, Albert Cartier sera privé d’une partie de sa colonne vertébrale : à la longue absence d’Olivier Werner s’ajoutent celles d’Adolphe Teikeu et Jérôme Onguéné (suspendu) en défense centrale, de Florent Tardieu (suspendu) et Florian Martin au milieu, qu’on ne reverra pas sur les pelouses avant 2017. Cela fait beaucoup pour un effectif réduit et qui semblait manquer de fraîcheur ces dernières semaines. Le jeune Jean Ruiz, régulièrement appelé en équipe de France U19, apparaît d’ailleurs dans le groupe professionnel. Côté lensois, seul Abdellah Zoubir est absent, pour cause de suspension. Alain Casanova va donc pouvoir s’appuyer sur un groupe en confiance et quasiment au complet.

La stat : en Ligue 2, le FC Sochaux Montbéliard et le RC Lens ne se sont affrontés qu’une seule fois à Bonal ! C’était en février, pour un résultat de parité 0-0. Tout au long des 50 confrontations entre les deux clubs en terre sochalienne, ce sont les lensois qui se sont le plus souvent imposés : 21 victoires à 18, pour 11 nuls.

Crédit photo : ImageSport

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/16/albert-cartier-il-va-nous-manquer-5-titulaires-face-a-lens/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *