Actualités

Guy Cotret : « Cédric Daury a un discours que j’aime bien, sain, simple »

Auxerre a enfin marqué, et enfin gagné. Ce vendredi soir, les Auxerrois sont venus à bout de Laval (2-0, 11e journée de Ligue 2) grâce à un doublé de Yoann Touzghar. Comme un nouveau départ, après le rachat du club par la société chinoise ORG Packaging mais aussi l’arrivée sur le banc de Cédric Daury. Le président Guy Cotret soufflait à l’issue de la partie :

« Effectivement c’est un vrai grand soulagement après beaucoup de stress. Il y a eu une signature hier des investisseurs chinois. Mais le plus important était cette victoire avec quelques difficultés dont une seconde mi-temps difficile.

Il a de nouvelles méthodes de travail, plus simple avec une demande d’engagement et un jeu plus vertical. Il y a un travail supplémentaire pour les jeunes qui ont en besoin. On ne s’entraîne pas à 20 ans comme on s’entraîne à 35. C’est un discours que je j’aime bien, sain, simple et efficace apparemment.

Les investisseurs ne sont pas très aguerris au football. Ils apprennent vite dans tous les domaines donc il n’y a pas de raison. En tout cas, j’ai remarqué qu’ils ont beaucoup d’enthousiasme. Lors des deux buts qu’on a marqué, ils se sont levés, ont applaudi et taper dans les mains. Ils veulent faire venir des jeunes chinois ici. Ils souhaitent également que l’on forme leurs éducateurs et qu’on exporte notre savoir-faire puisque c’est notre réputation. Ils sont très axés sur la formation mais pas que puisque le projet annoncé est de remonter en Ligue 1. »

Source : BeIN Sports

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/14/les-enseignements-du-multi-ligue-2-j11-2/

Vos commentaires :

  1. Maxx89

    Toute les composantes et personnalités du club semblent se ranger devant ce nouvel entraîneur ... Cela relève du bon sens mais le bon sens ne s'etzit pas toujours imposé ... Daury a probablement un discours convaincant en interne, au delà des itw. Je le sent bien ...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *