Actualités

Denis Renaud : « On a trop reculé après l’ouverture du score »

Avec un effectif remanié et renforcé de plusieurs jeunes, Niort n’a pas forcément pris l’eau au Hainaut, ce vendredi soir face à Valenciennes (11e journée de Ligue 2). Mais les Chamois ont vécu une fin de match difficile et se sont inclinés 3-1. Denis Renaud tente d’expliquer la défaite des siens.

« Il y a plusieurs bilans qui peuvent être tirés. Le premier, par rapport à la première mi-temps. Le 0-0 était logique, puisqu’il n’y avait pas eu de grosses occasions de part et d’autre. Sur la 2e période, si on perd le match, il y a 2 choses à retenir : on recule de trop après l’ouverture du score. On 5 minutes où l’on doit être costauds. On a joué trop bas. Et puis, je pense qu’on perd aussi le match sur nos temps forts, avec 2 grosses occasions. Quand tu ne les mets pas, ça ne pardonne pas. On a voulu passer l’épaule devant, l’adversaire aussi. Les dernières minutes ont été compliquées. S’il y a de la frustration, c’est la gestion de notre avantage au score, et notre inefficacité.

Quand tu commences une série, et que tu viens à t’incliner, on aurait préféré la perdurer. On connaissait la qualité de l’adversaire. Il n’y a pas de surprise pour moi par rapport à ce que j’ai pu observer de Valenciennes. Au fur et à mesure que le match avançait, on s’est incliné sur la 2e période, alors qu’on avait le sentiment d’être mieux. Avec les 6 absents de joueurs d’expérience que l’on avait, on a proposé une équipe très jeune. A Valenciennes a un garçon comme Roudet qui fait énormément de bien. Il y a en plus de la vitesse, de la puissance, de la jeunesse. »

Laurent Mazure, à Valenciennes

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/14/valenciennes-niort-3-1-les-photos-de-la-rencontre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *