Actualités

Nicolas Douchez : « A Paris, j’ai vu le football comme un métier »

Le gardien du Racing Club de Lens Nicolas Douchez est arrivé cet été en provenance du Paris Saint-Germain. Un parcours qui lui a permis de côtoyer de grandes stars et de remporter de nombreux trophées, même en disputant peu de rencontres. Pour le site internet Goal, Nicolas Douchez s’est confié sur ce qu’il a appris au contact de grands joueurs dans la capitale et la transmission qu’il peut en faire à Lens :

« Je me dis que quand j’étais à Rennes, même si j’étais quelqu’un de travailleur, j’aurais pu peut-être travailler différemment et un peu plus. Quand on est dans un club comme Paris, au sein d’un groupe comme celui que j’ai eu la chance de côtoyer, on se rend compte que c’est un vrai métier. La priorité, c’est de voir le football comme un métier. Et après on voit le reste. Il faut se préparer, se soigner correctement, prendre soin de soi et tout mettre en œuvre pour être performant.

C’est un discours que j’ai auprès des joueurs qui ont envie d’en parler. Je ne vais pas aller voir tout le monde et leur en parler. Si les mecs ressentent l’envie, par curiosité ou par nécessité, d’en savoir un peu plus sur les grands joueurs et que je peux leur filer un coup de main pour leur futur, je le fais avec grand plaisir.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/12/bilan-internationaux-de-ligue-2-durant-treve-octobre-2016/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *