Sélections

Le bilan des internationaux de Ligue 2 durant la trêve

Seconde trêve internationale de la saison ! Après la fin des qualifications pour la CAN 2017, place aux qualifications pour la Coupe du Monde 2018 et aux matchs amicaux, retour sur les performances de nos internationaux de Ligue 2 sélectionnés.

Belgique U21 :

Les Espoirs belges ont concédé la défaite à domicile contre la Lettonie (0-1) pour le dernier match de qualification pour l’Euro 2017. Un revers qui condamne l’attaquant Baptiste Guillaume (Strasbourg), entré à la 66e minute, et ses coéquipiers à l’élimination en terminant deuxièmes du groupe 1, mais loin des barrages.

Burkina Faso :

A domicile, le Burkina Faso a concédé le nul contre l’Afrique du Sud (1-1). Un résultat obtenu dans les arrêts de jeu, qui permet aux Etalons de décrocher leur premier point. Adama Guira (Lens) est entré en jeu à 10 minutes de la fin, tandis qu’Abdoul Aziz Kaboré (Valenciennes) est resté sur le banc des remplaçants. Le Burkina Faso est 3ème du groupe D après ce match.

Cap-Vert :

Le Cap-Vert se déplaçait sur la pelouse du Sénégal et s’est incliné 2-0. Un match durant lequel Odaïr Fortes (Reims) a disputé la première période avant d’être remplacé. Nuno Da Costa (Valenciennes) est lui resté sur le banc des remplaçants. Le Cap Vert est dernier (4ème) du groupe D, seule équipe à avoir perdu.

France U19 :

L’Equipe de France U19 disputait les qualifications pour l’Euro 2017. Bradlay Danger (Le Havre) et Abdoulaye Sissoko (Auxerre) remportaient facile contre l’Estonie (4-0) en disputant l’intégralité de la rencontre. Mardi, les Bleuets ont acquis une nouvelle victoire en République Tchèque (2-0), avec les mêmes Danger et Sissoko titulaires. Ils se qualifient donc pour le Tour Elite, prélude de l’Euro 2017, qui aura lieu au printemps.

France U18 :

La sélection de Bernard Diomède disputait le tournoi de Limoges. Rafik Guitane (Le Havre) et Aksel Aktas (Sochaux) faisaient partie du groupe retenu pour les trois matchs disputés, le sochalien remplaçant d’ailleurs Mounir Chouiar (Lens) initialement retenu mais forfait. Les Français ont remporté ce tournoi.

Gabon :

Crédit : ImageSport
Crédit : ImageSport

Les Panthères ont obtenu un résultat nul à domicile contre le Maroc. Titulaires, Johann Obiang (Troyes) et Aaron Appindangoye (Laval) ont disputé l’intégralité de la rencontre. Retenu dans la sélection, Llyod Palun (Red Star) n’était pas sur la feuille de match. Le Gabon est second du groupe C après ce premier match.

Hongrie :

Seul joueur de Ligue 2 actuellement concerné par les qualifications dans la zone Euro, le hongrois Barnabás Bese (Le Havre) était titularisé en défense. Il a contribué à la victoire de son équipe sur la Lettonie (2-0). Après 3 matchs, la Hongrie est troisième du groupe avec 4 points, à 2 longueurs du Portugal et 5 de la Suisse.

Mali :

Malgré une ouverture de la marque, le Mali n’a pas résisté à la Côté d’Ivoire, qui évoluait à domicile (3-1). Oumar Sissoko (Orléans) gardait les buts, aidé par Hamari Traoré (Reims) en défense. Les joueurs de l’ESTAC Mahamadou N’Diaye et Charles Traoré sont restés sur le banc des remplaçants. Le Mali se classe donc dernier du groupe C, derrière les Eléphants, le Gabon et le Maroc.

Maroc :

Deux attaquants de Ligue 2 faisaient partie de la sélection qui s’est déplacé au Gabon. Rachid Alioui (Nîmes) et Khalid Boutaïb (Strasbourg) ont ramené un point et ont deux longueurs de retard sur la Côté d’Ivoire, leader du groupe C avec 3 points. Si Boutaïb est resté sur le banc, Alioui est entré en jeu à la 78ème minute.

En amical mardi soir, le Maroc s’est éclaté contre le Canada avec un net succès (4-0). A noter le tout premier but en sélection du nîmois Rachid Alioui, décidément en grande forme. Khalid Boutaïb (RCSA) est entré en jeu en fin de rencontre.

Mauritanie :

Ciss_Valenciennes
Saliou Ciss n’en finit plus de gagner cette saison !

Retenu dans sa sélection des Mourabitounes, Abdoul Ba (Lens) a disputé l’intégralité de la rencontre amicale qui opposait la Mauritanie au Canada. Un match conclut par une sévère défaite (0-4).

RD Congo :

Si Rémi Mulumba (Gazélec) et Vital N’Simba (FBBP 01) n’ont pas pris part à la rencontre, ils étaient tout de même de cette sélection qui a étrillé la Libye (4-0) samedi. Cette victoire leur offre la tête du groupe A ou figure également la Tunisie et la Guinée.

Sénégal :

Le Sénégal de Saliou Ciss (Valenciennes) n’a pas tremblé : victoire 2-0 contre le Cap Vert avec un match disputé dans son intégralité pour le joueur de côté du VAFC. Et la tête du groupe D en prime.

Tunisie :

Larry Azouni (Nîmes) faisait partie de la sélection qui s’est imposé 2-0 contre la Guinée. Sans entrer en jeu. La Tunisie est seconde du groupe A derrière la RD Congo, à la différence de buts.

Crédit photo Image de Une : Fabrice Foures

Le but de Rachid Alioui avec le Maroc :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *