Le coach du mois de septembre : Bernard Blaquart

Nouvelle rubrique sur MaLigue2 ! Chaque mois, nous mettrons désormais en valeur un coach qui se sera illustré lors du mois de compétition précédent. Pour débuter avec le mois de septembre 2016, c’est l’entraîneur du Nîmes Olympique qui recueille nos faveurs : Bernard Blaquart.

Fin août, après un match nul sur la pelouse du RC Strasbourg, Bernard Blaquart tenait ce discours en conférence de presse d’après-match : « On essaye de bien jouer pour gagner des matchs, et là on se retrouve avec deux points. On joue pour gagner, pas pour un point, avec 38 nuls tu descends ! » Avec 2 points en 5 rencontres, le Nîmes Olympique était mal parti. Malgré cela, le coach nîmois n’a pas perdu son sang-froid, tout comme il sait le conserver lorsqu’il évolue tous les quinze jours sur un terrain calamiteux : « On a la plus mauvaise pelouse de Ligue 2, et ce soir (après Nîmes-Troyes ndlr) on bat tous les records ! Il faut savoir ce que l’on veut à un moment donné. Ce n’est pas une excuse, simplement il faut le dire. La base pour jouer au football, c’est un bon terrain. Les deux équipes ont eu beaucoup de mérite. »

Bernard Blaquart dit les choses, telles qu’elles sont. S’il se plaint de cette situation, ce n’est jamais pour « chouiner », pas pour se trouver des excuses. Comme lorsqu’il explique ce qui a changé durant ce mois de septembre : « La grosse différence avec les premiers matchs de la saison, c’est que nous jouions en étant incapables de marquer. Par notre faute. Car nous étions maladroits. » Avec 11 points pris en 5 journées, le Nîmes Olympique est la meilleure équipe de septembre en Ligue 2. La meilleure attaque également, avec 10 buts inscrits. Comme depuis l’arrivée aux commandes de Bernard Blaquart : avec 44 buts marqués en 29 rencontres de Ligue 2, son Nîmes Olympique est l’équipe de Ligue 2 la plus prolifique. En obtenant très peu de penaltys…mais ça, Bernard Blaquart commence à le répéter un peu trop souvent !

Crédit photo : Nîmes Olympique

Ligue 2 : Votez pour le joueur du mois de septembre

2 Commentaires

  1. Pingback: MaLigue2 | Bernard Blaquart : "Les équipes ont tendance à prendre plus de points à l'extérieur" - MaLigue2

  2. Pingback: MaLigue2 | Le coach du mois d'octobre : Jean-Louis Garcia - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *