Actualités

Rafik Guitane et Aksel Aktas remportent le tournoi de Limoges

La Ligue 2 était représentée en sélections de jeunes avec la présence de Rafik Guitane (Havre AC) et Aksel Aktas (FC Sochaux Montbéliard) en équipe de France U18. Le sochalien remplaçait d’ailleurs le lensois Mounir Chouiar, forfait. Les deux milieux de terrain en ont profité pour remporter le tournoi de Limoges hier après-midi.

Après un match nul contre la Russie (2-2) puis une victoire contre la Roumanie (3-0), les U18 français se sont imposés 2-0 contre l’Uruguay ce qui leur permet de finir en tête des quatre équipes. Le sélectionneur Bernard Diomède a livré sa réaction sur le site de la FFF : « Après la victoire de la Russie face à la Roumanie (3-1), nous savions que nous devions marquer au moins deux buts sans en prendre un seul pour finir premiers. Nous avons vécu un match difficile. Et même si nous avons joué une bonne demi-heure à 11 contre 10, nous avons affronté une équipe agressive, qui nous a posé des problèmes. Le point positif, c’est que les joueurs ont pu se confronter à un football différent. »

Rafik Guitane et Aksel Aktas retrouveront leurs clubs cette semaine et poursuivront leur apprentissage au HAC et au FCSM.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/09/victoire-4-0-pour-danger-et-sissako-avec-lequipe-de-france-u19/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *