Championnat

Ligue 2 : l’homme de la J9 est…

Auteur d’un deuxième doublé d’affilée en Ligue 2 en trois jours après celui inscrit à Nîmes (2-2), l’attaquant troyen Adama Niane est l’homme de la 9e journée après le succès de l’ESTAC contre Tours (3-1) au stade de l’Aube.

Cinq matchs, quatre buts. Adama Niane présente des statistiques évidemment intéressantes pour un attaquant. Muet depuis le début de saison, le jeune attaquant malien, passé de Nantes à Troyes cet été, a débloqué son compteur en l’espace de trois jours et commence à grappiller de plus en plus de temps de jeu sous les ordres de Jean-Louis Garcia.

Deux doublés consécutifs

Un premier doublé à Nîmes le mardi lors de la J8 (2-2), dont un lob magnifique de 30 mètres. Le vendredi, Niane remet ça à domicile cette fois contre Tours (3-1) lors de la J9 pour deux nouvelles réalisations. Les dirigeants de l’ESTAC semblent avoir vu juste avec cette recrue en manque de temps de jeu au FC Nantes à l’étage du dessus. Très peu utilisé avec les pros (4 apparitions depuis 2012), le joueur cartonne dans les divisions amateurs, avec 13 buts marqués en 22 rencontres de CFA la saison dernière notamment.

International espoirs avec le Mali, Adama Niane s’était aussi signalé cet été lors du Festival de Toulon, avec deux buts marqués en trois matchs. Le natif de Bamako enchaîne donc sous ses nouvelles couleurs troyennes. Avant lui, le Nîmois Rachid Alioui –homme de la J6– a réussi trois doublés consécutifs. Le déplacement de l’ESTAC à Amiens vendredi peut lui permettre d’égaler cette performance, et se rapprocher des top scoreurs de la division.

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/25/jean-louis-garcia-petit-a-petit-on-se-libere/

 

Vos commentaires :

  1. Mathieu

    Bravo Adama

    2 réponses
  2. bouju

    c est bon joueur

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *