Championnat

Brest, tu nous fais kiffer !

Le Stade Brestois accueillait ce lundi soir le Stade de Reims en clôture de la 9ème journée de Ligue 2. Les deux équipes de tête ont livré un match plein et largement vivant. Elles ont surtout prouvé qu’elles étaient actuellement les deux meilleures formations de Ligue 2. Et qu’on pouvait prendre beaucoup de plaisir devant un match de Ligue 2 !

Un Stade de Reims bousculé

Jamais cette saison, on aura vu le Stade de Reims autant bousculé. Dès la 30ème seconde, Pelé se présentait seul face à Carrasso. Pour un petit piqué juste à côté. On ne vous détaillera pas chaque occasion brestoise ce soir, ce serait trop lourd. Pendant 80 minutes, le scénario s’est répété, inlassablement : offensive brestoise, grosse occasion, échec. Et le défenseur central rémois Julian Jeanvier aura entre temps ouvert la marque sur corner (68e). L’histoire classique de l’équipe qui domine mais ne concrétise pas. Et tombe sur une formation moins séduisante dans le jeu, mais terriblement efficace. Et solide aussi. Un vrai leader de Ligue 2. Oui, mais…

Brest sans jamais calculer

Cette équipe brestoise est pleine de ressources. A force d’attaquer, de persévérer, les bretons sont récompensés. La frappe de Battochio, pourtant pas le meilleur du SB29 ce soir, est déviée et trompe Carrasso (80e). Il aura donc fallu une frappe déviée pour sauver les brestois de la cruelle défaite. Oui, mais… le Stade Brestois ne veut pas s’arrêter là. Et Neal Maupay, encore très bon ce soir, clôt la soirée d’une remarquable victoire 2-1 (86e). La recette maison finalement, avec des buts inscrits dans le dernier quart d’heure.

Ce n’est pas l’heure de s’enflammer, évidemment. Simplement de constater qu’une équipe comme Brest apporte beaucoup de plaisir à ses supporters. Aux suiveurs de la Ligue 2 aussi. Brest ne marchera pas forcément sur la Ligue 2 cette saison, et finira peut-être même derrière son adversaire du soir au final. Mais devant de telles prestations, on ne peut qu’apprécier le projet de jeu collectif d’une équipe qui nous aura bel et bien fait kiffer ce soir !

Crédit photo : SB29

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/26/brest-2-1-reims-notes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *