Actualités

Jean-Louis Garcia : « Petit à petit, on se libère »

Troyes remonte et progresse. Doucement mais sûrement, la formation auboise installe son jeu. Ce vendredi contre Tours (3-1, 9e journée de Ligue 2), au termes d’une prestation de premier plan, elle a su s’imposer. Sans forcer et avec de belles promesses pour l’avenir. Jean-Louis Garcia reconnaît que son équipe répond présente et qu’elle pourrait jouer un rôle en cette saison :

« C’est une belle victoire qui me semble amplement méritée sur la prestation produite. Je suis très heureux pour mes joueurs, mon club. On ne cesse de dire, depuis plusieurs matchs, que nous sommes en progrès. Nous sommes passés à 10 secondes de la victoire contre Nîmes. Nous aurions dû l’emporter contre Niort vendredi dernier. Et là, on est dans la confirmation de nos progrès. Cela s’est concrétisé au termes d’une première mi-temps très aboutie. On a été capable de livrer une belle prestation.

Cela demande aussi confirmation. Maintenant, on va pouvoir bien récupérer. Cette série de 4 matchs nous laisse à penser que l’on a vraiment du potentiel et que l’on peut réaliser quelque chose dans ce championnat. Après, oui, il y a des moments, on se met un peu le feu tout seul. On doit corriger cela. Ca fait partie de notre base de travail. On est encore loin d’être à notre 100%. Mais ça avance. La mentalité du groupe est intéressante. L’adhésion du groupe aussi.

Il faut être tolérant. Il y aura encore des erreurs de jeunesse. De l’approximation. Pour un amateur de foot, ce Troyes-Tours était très agréable à regarder. Petit à petit, on se libère. Quand on reconstruit une équipe, ça part de derrière. J’aime penser que mon équipe conçoit son jeu d’attaque à travers la récupération du ballon. »

Crédit photo : Getty Images

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/23/j-l-garcia-transformer-frustration-rage-de-vaincre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *