Actualités

Alain Casanova : « On ne peut pas se satisfaire de ce nul »

4e match sans victoire pour le RC Lens. Cette fois-ci, les Sang et Or ont buté sur Clermont à Gabriel Montpied ce vendredi (1-1, 7e journée de Ligue 2). Pourtant, les Artésiens avaient ouvert la marque par Zoubir, avant de se faire reprendre. De quoi énerver Alain Casanova. Le coach lensois regrettait que son équipe n’ait pas été payée :

« Ce match aurait dû nous permettre de prendre les 3 points. On a su ouvrir le score mais nous n’avons pas su le conserver ni breaker. On a redonné espoir à Clermont. Les rentrées ont fait la différence. Dans un sens comme dans l’autre. Nous, même si Cristian Lopez n’a pas joué suffisamment de temps, je pense qu’elles n’ont pas été aussi importantes et décisives que celles de Clermont.

Je suis déçu pour les joueurs. Je pense qu’au niveau de leur investissement, de leur implication dans le jeu, de la maîtrise montrée, ils méritaient mieux qu’un nul. On peut toujours penser que Clermont a eu des situations sur la fin de match. On a essayé par tous les moyens de le gagner. Et sur la fin de match, on était trop déséquilibrés. La victoire clermontoise n’aurait pas été une justice.

A l’extérieur, depuis le début de saison, nous sommes capables d’imposer notre jeu, d’avoir le contrôle du match. J’aimerais connaître la possession de balle ce soir. On a mis en place le jeu que l’on voulait produire.

On est dans une position et avec une exigence qui nous oblige à faire les meilleurs résultats possibles. Si l’adversaire est plus fort que vous, on peut penser que c’est encourageant. Mais aujourd’hui, on ne peut pas se satisfaire de cela. Il faut gagner quand on le peut.« 

Recueilli par Olivier Maillard, à Clermont

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/16/enseignements-multi-ligue-2-j7/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *