Actualités

Corinne Diacre a refusé le poste de sélectionneur des féminines

La Fédération Française de Football était ces dernières semaines à la recherche du nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine. Un défi intéressant pour lequel la FFF pensait à Corinne Diacre, actuel coach du Clermont Foot en Ligue 2. Un poste que Corinne Diacre a refusé, alors que le championnat était déjà entamé. Son président au CF63, Claude Michy, n’a pas manqué de la remercier dans La Montagne :

« Corinne Diacre a fait son choix et elle a eu l’honnêteté de poursuivre sa tâche, de faire vivre son projet dans l’immédiat à Clermont, avec notamment la création d’un centre de formation. Ce choix l’honore et mérite le respect car en cas de départ, le risque aurait été trop important de déstabiliser le club alors que la saison a déjà commencé.« 

Claude Michy en a également profité pour donner son avis sur les méthodes d’une fédération qui a démarché un entraîneur actuellement en poste : « Il aurait été souhaitable que les différentes personnes qui l’ont interpellée à ce sujet cessent leur harcèlement et lui laissent la liberté de son choix dans l’exercice de son métier.« 

Au final, c’est l’ancien coach du FC Sochaux Montbéliard, Olivier Echouafni, qui a obtenu le poste.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/02/fin-de-laventure-entreenzo-reale-clermont/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *