Championnat

Ligue 2 : l’homme de la J5 est…

Auteur d’un beau début de saison, Valenciennes n’est qu’à trois points du leader brestois après 5 journées de Ligue 2 disputées. Lors de la J5, Saliou Ciss a permis aux Nordistes de s’imposer au Hainaut contre Laval grâce à une passe décisive et un but, son tout premier depuis son arrivée au club en 2013. Ciss est l’homme de la J5 !

Il lui aura fallu attendre 66 matchs de championnat chez les professionnels pour connaître ça. Cette sensation du buteur, cette joie unique décuplée devant son public, un soir de victoire. 23 matchs de Ligue 1 en 2013-2014, puis 43 de Ligue 2 avant de marquer pour la toute première fois sous le maillot de Valenciennes.

Son tout premier but pour VA

Ciss_ValenciennesLui, c’est Saliou Ciss. L’international sénégalais se souviendra surement longtemps de ce vendredi 26 août, cinquième journée de Ligue 2. Après avoir délivré une superbe passe décisive pour Nuno Da Costa, l’ancien latéral gauche, repositionné un cran plus haut par Faruk Hadzibegic, trompe le portier lavallois sur un service parfait de Kaboré pour tuer tout suspense en fin de match. Score final 2-0 pour le VAFC face aux Tangos.

Saliou Ciss est en forme en ce mois d’août. S’il n’a pas disputé les deux premières rencontres de la saison, son retour a fait du bien sur le flanc gauche. Déjà une passe décisive à Brest lors de la J4 malgré la courte défaite (2-3) dans le Finistère. Et donc ce match plein dans la foulée contre Laval. Alors maintenant que le compteur est (enfin) débloqué, l’ancien de Tromso (Norvège) va-t-il poursuivre sur cet élan ? Prochain rendez-vous le 10 septembre au Havre.

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/26/enseignements-multi-ligue-2-j5-2/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *