Championnat

Un nul qui ne plaît ni au Red Star ni au Havre

Malgré de bonnes intentions, le Red Star et le Havre n’ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un score nul et vierge. Un résultat qui n’arrange aucune des deux formations.

Le Red Star devra encore patienter avant de débloquer son compteur de victoire cette saison. Et le Havre de son côté voulait arrêter l’hémorragie. Les Havrais restaient sur deux défaites de suite, une contre Troyes en championnat (3-1) et l’autre, plus surprenante, contre Châteauroux en coupe de la ligue (5-2). Au-delà des défaites, c’est surtout au niveau défensif que le HAC a montré des défaillances en encaissant 8 buts en deux matches. Alors hier, face au Red Star, l’objectif était clair : ne pas prendre de but. Alors entre une équipe qui n’a pas encore gagné cette saison et qui manque de confiance. Et une autre qui joue avant tout pour ne pas prendre de buts et rester solide, forcément le jeu et le spectacle auront du mal à se frayer un chemin jusqu’au rectangle vert. Dans cette rencontre, qui s’est jouée sous une chaleur étouffante, les deux formations peinent à mettre du rythme.

Peu ou même pas d’occasions

Il y a des intentions mais dans la réalisation, le dernier voire l’avant dernier geste laissent à désirer. Dans cette première période, le Red Star et le Havre se procurent chacun deux occasions mais soit ils ne trouvent pas le cadre ou alors ils trouvent le gardien adverse sur leur chemin (5e, 7e, 33e, 42e). En seconde période, le scénario du match reste inchangé. L’intensité a du mal à décoller et les deux blocs restent bien en place, ne laissant que peu d’espaces. Duhamel, d’une frappe du pointu, a timidement inquiété Cros alors que de l’autre côté Ngamukol n’a pas réussi à reprendre le bon centre de Keita (60e, 62e). Au final, le Red Star et le Havre se neutralisent assez logiquement au terme d’une rencontre sans saveur particulière. Les Audoniens courent toujours après leur premier succès cette saison tandis que les Normands baissent clairement le rythme en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *