Championnat

Les enjeux du Multi Ligue 2 : J3

Ligue 2, 3e acte ce vendredi soir. Au programme, 8 rencontres toutes aussi indécises les unes que les autres. Nous aurons notamment un oeil du côté du Gazélec, qui accueille le leader havrais. Mais aussi au stade de l’Aube, où le Troyes de Jean-Louis Garcia doit impérativement réagir. Nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de cette première levée de la saison :

Le match choc : GFC Ajaccio-Le Havre

Candidat déclaré à la montée en Ligue 1, mais aussi et surtout favori avec Reims, Le Havre se rend en Corse en leader. Depuis le coup d’envoi de la saison, les Normands n’ont pas forcé leur talent. A Orléans et contre Nîmes, un but a suffi à leur bonheur. Pas certain que le leader de cette Ligue 2 ait cette même « facilité » face à un Gazélec qui monte en puissance. Reste que le 1er tour de Coupe de la Ligue pourrait jouer dans les têtes. Le Gaz s’est incliné aux tirs au but à Sochaux. Le Havre a fait exploser Reims 5-2.

Le match qui Verchère : Bourg-Auxerre

Ou qui vaut déjà cher, au choix. Bourg-en-Bresse est poussif en ce début de saison. Equipe emballante et offensive en 2015-2016, le FBBP01 n’arrive pas encore à trouver la bonne carburation. C’est bien simple, les Burgiens attendent encore de débloquer leur compteur offensif. En face, l’AJA ne rassure pas encore. L’invisibilité augurale constatée à Jean-Bouin (0-0) s’est confirmée vendredi dernier contre le Gazélec (1-2, 2e journée). Vite, le temps presse déjà.

Le match des extrêmes : Clermont-Sochaux

Oui, bon, le 18e qui reçoit le 2e, en temps normal… Ici, Clermont aimerait inscrire son premier but de la saison (comme beauoup) et ainsi s’ouvrir les portes d’une victoire (enfin). Mais Sochaux, qui a idéalement démarré à Troyes (3-1) avant de buter sur le mur valenciennois (0-0) arrive avec le plein de confiance. Clermont peut revenir… à égalité de points avec son adversaire du soir. Extrême, si on veut…

Le match de la mauvaise passe de Troyes ?

Rien ne va plus à Troyes. 2 défaites en championnat, une place de lanterne rouge et une élimination en Coupe de la Ligue. Stop, on arrête. Jean-Louis Garcia cherche encore la bonne formule. Pourtant, les matchs de préparation laissaient planer beaucoup d’espoirs. En vain pour l’heure. Un début raté ne conditionne pas vraiment le reste, mais pour l’Estac, relégué cet été, il serait temps d’enfin passer la première. Pas certain néanmoins que Laval, qui reste sur 2 nuls, soit le meilleur adversaire…

Les autres rencontres de la soirée verront Amiens recevoir Niort, Orléans affronter Ajaccio, Brest se déplacer à Jean-Bouin défier le Red Star et enfin Tours accueillir StrasbourgBon multi Ligue 2 !

20h00 : Multiplex Ligue 2 (beIN Sports 1)
Amiens-Niort sur BeIN Sports Max 4
Bourg-en-Bresse-Auxerre sur BeIN Sports Max 5
Clermont-Sochaux sur BeIN Sports Max 6
GFC Ajaccio-Le Havre sur BeIN Sports Max 7
Orléans-Ajaccio sur BeIN Sports Max 8
Red Star-Brest sur BeIN Sports 2 et 3
Tours-Strasbourg sur BeIN Sports Max 9
Troyes-Laval sur BeIN Sports Max 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *