Actualités

D.Zanko : « Un nul à Nîmes reste une performance honorable »

Le Stade Lavallois démarre sa saison de Ligue 2 par un résultat nul sur la pelouse du Nîmes Olympique (0-0). Malgré sa supériorité numérique durant une partie de la rencontre, les Tango n’ont pas réussi à faire la différence. En interview d’après-match, le coach lavallois Denis Zanko livrait son analyse sur ce match à deux visages de son équipe :

« C’est un match de reprise, il y a forcément une part d’incertitude et d’inconnu. Ceci explique aussi tous les matchs nuls 0-0, les équipes ne sont pas tout à fait prêtes, les collectifs non plus. Je suis déçu de notre première mi-temps, dans l’utilisation du ballon il y avait mieux à faire. On rentre bien dans la seconde période, je regrette qu’on n’ait pas su bonifier quelques bonnes intentions durant notre supériorité numérique. On a haussé notre niveau de détermination en seconde période, on a été solide défensivement, il nous manque le petit truc en plus de revenir plus satisfait.

On aurait du trouver plus de justesse technique pour obtenir un meilleur résultat. La réalisation se joue à pas grand chose, c’est un domaine dans lequel on est perfectible. Faire un résultat nul ici, où ce n’est jamais facile, reste une performance honorable.« 

Retrouvez nos enseignements de la 1ère journée de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *