Tours FC

Des journalistes virés de Tours-Ajaccio : récit !

Scène hallucinante ce vendredi soir à la Vallée du Cher. Tours recevait Ajaccio dans le cadre de la première journée de Ligue 2. Mais en coulisses, le torchon a brûlé entre le club tourangeau et 2 journalistes de la Nouvelle République. Que s’est-il réellement passé ?

Selon un confrère présent au moment des faits, Jean-Eric Zabrodsky, syndic de presse et journaliste de la NR, ainsi que Frédéric Launay, n’ont pas pu assister au match. Le premier, arrivé tôt sur les lieux en raison des réunions traditionnelles d’avant-match, plus connues sous le nom de H-2, n’a pu franchir les portes de l’enceinte tourangelle.

Son collègue, averti, a constaté la même chose une fois sur place. Selon notre source, Laurent Aupied, directeur des services du club, leur a signifié l’interdiction d’entrer. Les minutes passaient sans que la situation ne se décante. Les confrères n’ont pas hésité à redescendre afin de soutenir les 2 « bannis ». Puis, Jean-Eric Zabrodsky et Frédéric Launay ont essayé de passer par une autre entrée. Pas de souci…jusqu’à ce que le vigile les ayant laissés passer soit averti. Sur ce, le responsable sécurité du TFC est intervenu et a indiqué que tous les journalistes pouvaient accéder à la tribune presse, sauf ceux de la Nouvelle République.

« Un billet ou vous quittez le stade »

Le délégué de la Ligue a constaté les faits et a demandé le déplacement du président Ettori. Refus de ce dernier, qui a néanmoins invité le délégué à venir le rencontrer. A son retour, Jean-Eric Zabrodsky a été pris d’un malaise. Apparemment sans gravité après les premiers examens passés à l’hôpital. Le délégué de la rencontre a pris la responsabilité de faire entrer nos 2 confrères de la NR. Frédéric Launay s’est installé. Mais, à 5 grosses minutes du coup d’envoi, le responsable de la sécurité s’est placé devant lui, entouré de 2 vigiles. La porte de sortie lui a été montrée.

Quelles ont été les explications avancées ? « Aucun billet », selon notre source. L’accréditation n’a même pas été approuvée par le club. « Cela ne compte pas ai-je pu entendre » avant d’ajouter : « Soit vous achetez un billet, soit vous quittez le stade ». Le monde à l’envers.

Nous apportons tout notre soutien aux 2 confrères injustement refoulés d’un stade de football, les empêchant de faire leur travail. Et si les joueurs n’y sont pour rien dans cette sombre histoire, nous avons décidé de ne plus évoquer l’actualité tourangelle. Du moins pas avant la prochaine levée de Ligue 2, vendredi prochain.

Vos commentaires :

  1. Lyroy62

    C'est vraiment ridicule , et vraiment ça sert a quoi ? C'est ridicule de faire toute une histoire.Et ce président qui refuse de venir, cela veut tout dire...J’espère qu'il va avoir des sanctions car c'est inacceptable des choses pareils. Soutient aux deux journalistes et honte à ce président.

    10 réponses
  2. lustucru

    Waouh quel SCANDALEEE. non mais mdr qu'est ce qu'on s'en fou d'un journaliste poussé dehors gentiment sans agression physique. Les vrais scandales c'est ce qu'on voit ces derniers jours à Nice, en Normandie et en Allemagne, cette histoire de journaliste qu'est ce qu'on s'en fou, sa na aucune importance à côté d'autres choses bien plus graves

    10 réponses
  3. Jean-luc

    En même temps le Journal à démonté le club durant des mois, avec des articles vrmt nuls toujours négatif sur la gestion du club... à les écouter le club était mort cet été... 0 soutien au contaire... pas terrible pour un journal local il faut se soutenir ! Que des critiques négatives injustifiées, incompréhensible... Le but de la presse ce n'est pas de raconter des conneries !

    10 réponses
  4. Alexis

    tous le mone est en tort dans cette histoire la NR à littéralement démonte le club à partir de mi-février. En mars, le président à arrêter le contrat avec la NR . Mais le président n'avait peut être pas à les reffoulè. Je suis supporter de Tours et depuis un an le président a fait n'importe quoi . Voilà les faits à vous de choisir votre camps .

    10 réponses
  5. Qqn

    La nr cherche la merde depuis 6 mois c ce qu ils meritent

    10 réponses
  6. Victor37

    Zabrodsky depuis des décennies à Tours...ces méthodes sont indignes et rappelle les cours d'école ...

    10 réponses
  7. Foxilver

    Et donc vous prenez la liberté de ne plus apporter de nouvelles de ce club aux personnes de Tours ou supportrices de ce club pour cette raison???? C'est tout aussi puéril que cette guéguerre entre le club et ces 2 journalistes car je précise qu'il ne s'agit pas du journal en lui-même à qui rien n'est reproché mais le contenu des articles toujours dénoncés par le président de ce club.

    10 réponses
    1. Philippe Dard

      Un président aurait donc tout loisir de choisir quel journaliste pourrait venir au stade ? Et pourquoi pas aussi quel supporter, si celui-ci remettait en cause sa politique de club ? Nous verrons ce qu'en pense la commission de discipline jeudi soir et informerons évidemment les supporters du Tours FC, comme depuis toujours, une fois que tout sera rentré dans l'ordre...

      10 réponses
  8. Yalina

    Les deux parties ont tort mais il ne faut pas oublier que le journaliste en question est peu objectif depuis que son fils n est plus au club !

    10 réponses
  9. denis bruno

    Mr Zabrodsky est la mémoire vivante du sport tourangeau,il a soutenu le club quand celui ci était en CFA après le dépot de bilan en 1993.Gamin j'allais voir le FCT à Grandmont et j'étais à l'inauguration du stade de la vallée du cher en 1978 (match fct psg) L'institution passe avant tout et je pense qu'au vu des affluences maigrichonnes,le club ne peut se permettre de bordurer la presse locale qui l'a toujours soutenu.

    10 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *