Actualités

Joseph Lopy : « Etre entraîné par une femme ne change rien »

Six mois ont suffi à Joseph Lopy pour revenir en Ligue 2. Le milieu de terrain sénégalais s’est engagé avec le Clermont Foot en début de mercato. Pour nos confrères de Football365, le joueur évoque sa nouvelle coache et parle de sa formation à l’Académie Diambars (Bernard Lama et Jimmy Adjovi-Boco).

« Cela ne va rien changer pour moi. Il y a une autorité qui dirige l’équipe et que ce soit elle ou un autre, ce serait exactement la même chose. J’ai le même comportement avec elle que j’ai pu avoir avec Hervé Renard ou un autre. Etre entraîné par une femme ne change rien. Mes premières impressions sont très bonnes. Elle est proche de ses joueurs, elle est souriante et à l’écoute. Elle fait ce qu’il faut pour que l’on soit dans les meilleures conditions possibles. »

« Diambars aujourd’hui, ce n’est plus un souvenir. Diambars fait partie de ma vie. Je me demande même si à la fin de ma carrière, je ne vais pas retourner jouer là-bas. Cette école m’a tout donné, m’a permis d’être ici aujourd’hui. Certains disent que j’ai été formé à Sochaux mais je suis arrivé là-bas à 18 ans. Ma formation s’est donc faite à Diambars. On ne peut qu’être reconnaissant de ce que cette académie a fait pour nous et il faut tout faire pour rendre la pareille. Il faut être de bons ambassadeurs et montrer les valeurs que véhicule Diambars.« 

A lire aussi >> Anthony Ribelin vers un prêt en Ligue 2 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *