Ce mercredi, la LFP a annoncé de nouvelles mesures, adoptées par le Conseil d’Administration, pour améliorer l’attractivité de la Ligue 2, de la Ligue 1 et de la Coupe de la Ligue. L’une des mesures les plus importantes, validées par la Ligue de Football Professionnel, est le plan d’action « Pelouses ».
La LFP souhaite améliorer la qualité des pelouses de Ligue 2 et de Ligue 1, qui sont souvent critiquées, par l’intermédiaire du championnat des pelouses. Lancé il y a maintenant trois ans, le championnat des pelouses sera, à partir de la saison 2016/2017, doté financièrement et ce sont les trois premiers du classement qui seront récompensés. Par ailleurs, la Commission Surface de Jeu couronnera le club le plus innovant en la matière. Enfin, les critères en termes de pelouses seront revalorisés dans la Licence Club. Dès l’automne, la Commission de la Licence Clubs devra formuler des propositions.
Parmi les autres mesures adoptées par la LFP, on retrouve la Ligue 2 en intégralité, la finale de la Coupe de la Ligue délocalisée en province ou encore les dotations revalorisées pour la Coupe de la Ligue.