AC Ajaccio

Officiel : l’AC Ajaccio maintenu en Ligue 2

La DNCG est revenue sur sa première décision de reléguer à titre conservatoire l’AC Ajaccio en National. Ce mercredi, le gendarme financier du football français a rendu son verdict suite à l’appel du club corse et son deuxième passage ce lundi 11 juillet. L’AC Ajaccio est donc maintenu en Ligue 2, avec l’encadrement de sa masse salariale.

Un gros ouf de soulagement forcément pour les dirigeants corses, qui étaient déterminés à inverser le point de vue de la DNCG. Même si elle n’est pas encore officielle, la vente de Vincent Marchetti à l’AS Nancy-Lorraine (le joueur s’est annoncé lui-même sur Facebook à l’ASNL) a dû faire pencher la balance du bon côté. Une excellente nouvelle donc pour l’ACA, qui défendra bien sa place pour une nouvelle saison en Ligue 2 en 2016-2017.

En revanche, un petit mot concernant notre ancien pensionnaire Evian Thonon Gaillard. L’ETG a été relégué en CFA après que son appel ait été rejeté par la DNCG. De fortes chances de voir un nouveau club perdre rapidement son statut professionnel après l’élite malgré les recours encore possibles, à l’instar d’Arles-Avignon ou Grenoble par le passé…

A lire aussi >> Vincent Marchetti s’annonce à Nancy

A lire aussi >> Le président de l’ACA « confiant » pour l’appel devant la DNCG

A lire aussi >> Le tableau des transferts

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *