Actualités

La préparation physique au sein de l’Amiens SC

L’Amiens SC se met au rythme de la Ligue 2, malgré une reprise de l’entraînement plus tardive que les autres clubs du fait de la cloture du championnat de National fin mai. Simon Lucq, préparateur physique de l’Amiens SC, revient sur le site officiel sur cette préparation d’avant-saison spécifique à la Ligue 2 :

« Par rapport au National, la L2  est beaucoup plus exigeante surtout sur le plan physique avec un plus grand nombre de matches, certains disputés en semaine. Nous serons ainsi confrontés à des semaines à trois matches ce qui n’était pas le cas en National même si ce championnat était long.

 Dans les séances d’entrainement, la  L2 ne modifie pas trop les choses sauf que nous allons être dotés de matériel de très haute précision dans l’analyse de l’entrainement et le retour des données . Cela nous permettra d’identifier  les charges d’entrainement qui ont été mises en place. Ces données GPS et cardio vont nous permettre la réponse cardiaque sur l’entrainement et la réponse en terme de distance parcourue, de vitesse, sur l’accélération, la décélération… »

L’Amiens SC débutera le championnat de Ligue 2 par un match décalé le lundi 1er août avec la réception du Stade de Reims à la Licorne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *